Soumettre un article spontané
Si vous souhaitez proposer un article, celui-ci sera soumis au comité de lecture selon les règles en vigueur dans toutes les revues à caractère scientifique. Une fois rendue anonyme, votre proposition fera l'objet d'une évaluation par deux experts, qui émettront un avis argumenté : acceptation de l'article ; refus de l'article ; demande de compléments ; suggestions d'amélioration. La décision vous sera communiquée dans un délai de 3 à 6 mois à compter de la date de réception de votre article.
Tout article soumis à la revue doit respecter les normes de présentation.
Il doit être envoyé sous format Word exclusivement par e-mail à : educperma@orange.fr
Normes de présentation
Des intertitres (40 à 60 signes) doivent aérer et scander le texte (la rédaction se réserve la possibilité de modifier le titre et les intertitres en cas de besoin).
Le masculin doit toujours être employé lorsqu'il est utilisé dans un sens générique, “l'écriture inclusive – qui utilise le point médian pour faire apparaître simultanément les formes féminines et masculines d'un mot – constituant un obstacle à la lecture et à la compréhension” (Académie française, 5 mai 2021).
Les schémas et graphiques (en nombre limité) doivent être fournis en version pdf, exclusivement en noir et blanc, et tenir compte du format de la revue imprimée.
Exemple 1 (ouvrage) :
Ansart, S. ; Sanséau, P.-Y. ; Lefort, P. 2010.
Exemple 2 (article) :
Merle, V. ; Théry, M. 2012.
« Un projet politique pour les formations en alternance ».