Actualité

06/09/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 236

Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°233 - 2022-4 - Formation, coopération, émancipation. Expériences en économie sociale et solidaire

Il existe 12 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
L’économie sociale et solidaire en débat : quand action rime avec formation Éric Bidet, Nadine Richez-Battesti Editer
Le Réseau interuniversitaire de l’économie sociale et solidaire : coopérer pour la formation et la recherche Laëtitia Lethielleux Editer
De l’autobiographie raisonnée à l’autobiographie coopérative. La prise en compte de l’expérience dans les formations de l’ESS Jean-François Draperi Editer
Former des bénévoles compétents Laurent Pujol, Hugo.Gaillard Editer
Réorientation professionnelle et valorisation des compétences : l’apport de la VAE en économie sociale et solidaire Éric Bidet, Olivier Boned, Lydie Grudé Editer
Vingt ans de formation dans l’ESS : le cas d’Uniformation Élisa Braley, Catherine Da Costa, Yann Van Acker Editer
Accompagner et former à l’innovation sociale de rupture. Les enjeux d’une R&D sociale Olivier Palluault, Laura Douchet Editer
DLA : quand l’accompagnement prend une dimension formative Nadine Richez-Battesti, Julien Maisonnasse Editer
Qu’échange-t-on vraiment avec le mécénat de compétences ? Mathilde Renault-Tinacci Editer
Outils de gestion et dynamiques formatives de l’économie sociale et solidaire. Du bilan coopératif au guide des bonnes pratiques Danièle Demoustier Editer
Politiques d’insertion et formations qualifiantes : quelle cohérence ? Paul Santelmann Editer
Le rôle des biais cognitifs dans l’apprentissage Jean Frayssinhes Editer