Actualité

06/09/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 236

Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°232 - 2022-3 - La formation aux marges de l'emploi

Il existe 13 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Du salariat aux marges de l’emploi : quel changement de paradigme pour le système de formation professionnelle ? Emmanuelle Chabbert, Frédéric Rey, Carole Tuchszirer Editer
Marché du travail et marché de la formation : un regard « transitionnel » Bernard Gazier Editer
De nouveaux publics de la formation dans les zones grises de l’emploi ? Marie-Christine Bureau, Carole Tuchszirer Editer
« Former » les décrocheurs de la formation et de l’emploi ?. L’expérimentation 100 % inclusion Maÿlis Dupont Editer
Préparer les demandeurs d’emploi à la formation ? Les logiques des dispositifs « Prépa » au cœur du PIC Nicolas Farvaque Editer
Intégrer de nouvelles compétences professionnelles en formation initiale. Le cas du BTS « management en hôtellerie-restauration » Arthur Hacot Editer
D’une politique d’orientation des actifs à une politique active d’orientation Aurélie Gonnet Editer
La petite entreprise apprenante : quelles nouvelles perspectives ? Emmanuelle Chabbert Editer
« Co-dire » le travail pour mieux articuler emploi et formation Frédéric Aubreton, Yves Monteillet Editer
Les enjeux de la nouvelle formation professionnelle Olivier Faron Editer
Entre prescription et émancipation. La formation des intermittents du spectacle Thierry Teboul Editer
Libéraliser l’accès à la formation Olivier Gaudin Editer
Proposition méthodologique pour acquérir et développer les compétences à s’orienter Fabien Beltrame Editer