Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
06/09/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 236
Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°232 - 2022-3 - La formation aux marges de l'emploi
Toutes les parutions
1
|
(1-13 sur 13)
Il existe 13 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
Du salariat aux marges de l’emploi : quel changement de paradigme pour le système de formation professionnelle ?
Emmanuelle Chabbert, Frédéric Rey, Carole Tuchszirer
Marché du travail et marché de la formation : un regard « transitionnel »
Bernard Gazier
De nouveaux publics de la formation dans les zones grises de l’emploi ?
Marie-Christine Bureau, Carole Tuchszirer
« Former » les décrocheurs de la formation et de l’emploi ?. L’expérimentation 100 % inclusion
Maÿlis Dupont
Préparer les demandeurs d’emploi à la formation ? Les logiques des dispositifs « Prépa » au cœur du PIC
Nicolas Farvaque
Intégrer de nouvelles compétences professionnelles en formation initiale. Le cas du BTS « management en hôtellerie-restauration »
Arthur Hacot
D’une politique d’orientation des actifs à une politique active d’orientation
Aurélie Gonnet
La petite entreprise apprenante : quelles nouvelles perspectives ?
Emmanuelle Chabbert
« Co-dire » le travail pour mieux articuler emploi et formation
Frédéric Aubreton, Yves Monteillet
Les enjeux de la nouvelle formation professionnelle
Olivier Faron
Entre prescription et émancipation. La formation des intermittents du spectacle
Thierry Teboul
Libéraliser l’accès à la formation
Olivier Gaudin
Proposition méthodologique pour acquérir et développer les compétences à s’orienter
Fabien Beltrame
1
|
(1-13 sur 13)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit