Titre de l'article | Auteur |
![]() ![]() |
|
---|---|---|---|
Évolution et professionnalisation de l’activité des conseillers en formation continue | Françoise Kempff |
![]() |
|
Professionnaliser par les valeurs ? | Manuel Poulet |
![]() |
|
Formateurs et conseillers : seuls acteurs des transitions professionnelles ? | Laëtitia Donnez, Nathalie Lavielle-Gutnik, Lionel Lemaire, Dimitri Noël |
![]() |
|
L’autoconfrontation dans la professionnalisation des conseillers en évolution professionnelle | Ioana Boanca, Maria Pagoni |
![]() |
|
AFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ? | Lucie Petit, Laurence Lejeune, Fabienne Gantier, Isabelle Ghesquière, Florence Sallard |
![]() |
|
Effets d’un master en alternance sur la professionnalisation des formateurs | Gilles Leclercq, Denis Amblard, Ghislaine Martin Galley, Anne -Catherine Oudart |
![]() |
|
La professionnalité instrumentée par la démarche de restitution de l’expérience | Brigitte Pagnani, Louis Durrive |
![]() |
|
Modularisation et métier de conseiller en formation | Isabelle Houot, Nathalie Lavielle-Gutnik, Sandrine Sarre |
![]() |
|
Les open badges : d’une dynamique de reconnaissance à la mise en pratique de connaissances | Béatrice Verquin Savarieau |
![]() |
|
Transformations de soi et professionnalisation par l’écriture d’un mémoire en première personne | Magali Boutrais |
![]() |
|
Explorer les kairos pour interroger le rapport que le professionnel entretient avec son expérience | Béatrice Alexandre |
![]() |
|
C’est dans un cadre de reconversion professionnelle choisie que l’auteure propose d’expérimenter, auprès de professionnels en exercice ou de personnes en formation dans les métiers de la céramique, une méthodologie d’entretien originale visant à interroger le rapport que le sujet entretient avec son expérience (professionnelle) à travers le récit de moments intenses (kairos) de leurs itinéraires, pour un projet d’accomplissement du soi professionnel. Dans ce processus d’autoformation existentielle et de développement professionnel, la place du formateur est centrale pour accompagner cette transition.
|
|||
Quand la philosophie prend place dans la formation des apprentis | Jacques-Olivier Hénon |
![]() |
|
Penser l’activité de formation à l’aune de la psychodynamique du travail | Sylvie Gillodts |
![]() |