Actualité

31/08/2022

VIENT DE PARAÎTRE : N° 232

 LA FORMATION AUX MARGES DE L'EMPLOI


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°229 - 2021-4 - Analyse institutionnelle et formation

Il existe 14 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire Dominique Samson Editer
L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano Editer
Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université Marguerite Soulière Editer
Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique Maria Jose Garcia Oramas Editer
De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau Editer
Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives Patricia Bessaoud-Alonso Editer
L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social Vincent Enrico Editer
L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil Maria-Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli Editer
Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion Claire de Saint Martin Editer
Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle Corinne Rougerie, Gilles Monceau Editer
Retour sur les déconvenues d’une loi Paul Santelmann Editer
Complexité des temporalités multiples. Le cas de la formation alternée en soins infirmiers Véronique Haberey-Knuessi Editer
Se transformer en faisant. L’émergence des communautés d’apprentissage transnationales Erasmus+ Marek Lawinski Editer
Nouvelles médiations technopédagogiques en contexte de pandémie. Résilience et initiatives endogènes au Cameroun Mama Chandini Editer