Actualité

13/01/2023

BONNE ANNÉE 2023 !

Toute l'équipe d'Éducation permanente vous souhaite une bonne année 2023 et vous donne rendez-vous en mai pour la parution d'un numéro double !


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°135 - 1998-2 - La compétence au travail

Il existe 13 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
La production flexible des aptitudes. M. Stroobants Editer
Pour une écologie du concept de compétence. P. Gillet Editer
La compétence comme matière, énergie et sens. L. Toupin Editer
Sentiment d'efficacité et compétences : une approche sociale cognitive. P.H. François Editer
De la fabrication des compétences. R. Wittorski Editer
Démarche " groupe-métier " et processus de production de compétences. R. Ouaknine Editer
Développement de la compétence tutorale par l'outil d'auto-analyse du travail. B. Six-Touchard Editer
La situation de travail productrice de compétence collective. S. Petit Editer
Travail réel et formalisation de l'expérience. Quatre essais sur les rapports entre coanalyse et activité de travail. B. Prot Editer
Inventer la compétence dans les nouvelles organisations. P. Gilbert Editer
Lors d’un changement d’organisation, les salariés sont confrontés à un nouvel environnement de travail, souvent peu structuré au départ. Préparés dans des conditions diverses, ils sont invités à mettre en œuvre les compétences attendues, celles qui seraient nécessaires pour faire face à des situations inhabituelles. Comment produisent-ils ces « nouvelles compétences » ? Pour apporter des éléments de réponse, une étude de cas a été menée dans trois entreprises. Les résultats sont discutés d’un point de vue théorique et pratique. (NUMERO EPUISE)
Le développement des compétences de leadership en milieu organisationnel. R. Thionville, M. Royer Editer
Le discours de la compétence ou l'expert et la diseuse de bonne aventure. J. Curie Editer
Evaluer les compétences. Quels jugements ? Quels critères ? Quelles instances ? G. Le Boterf Editer