Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
La production flexible des aptitudes. | M. Stroobants |
![]() |
|
Pour une écologie du concept de compétence. | P. Gillet |
![]() |
|
La compétence comme matière, énergie et sens. | L. Toupin |
![]() |
|
Sentiment d'efficacité et compétences : une approche sociale cognitive. | P.H. François |
![]() |
|
De la fabrication des compétences. | R. Wittorski |
![]() |
|
Démarche " groupe-métier " et processus de production de compétences. | R. Ouaknine |
![]() |
|
Développement de la compétence tutorale par l'outil d'auto-analyse du travail. | B. Six-Touchard |
![]() |
|
La situation de travail productrice de compétence collective. | S. Petit |
![]() |
|
Travail réel et formalisation de l'expérience. Quatre essais sur les rapports entre coanalyse et activité de travail. | B. Prot |
![]() |
|
Cet article aborde la question des compétences à partir de plusieurs exemples relatifs au nettoyage des sols dans des immeubles HLM. Le concept d’activité en psychologie du travail sert de guide pour considérer notamment comment un salarié transforme une tâche et les outils qui lui sont associés en instruments de réalisation d’une autre tâche ; comment les tâches qui ne sont pas réalisées continuent de faire partie du réel du travail ; à quel point il faut se retenir d’agir pour être efficace. L’exemple d’une conduite professionnelle développée avec style permet d’introduire des éléments méthodologiques de formalisation de l’activité de travail. (NUMERO EPUISE)
|
|||
Inventer la compétence dans les nouvelles organisations. | P. Gilbert |
![]() |
|
Le développement des compétences de leadership en milieu organisationnel. | R. Thionville, M. Royer |
![]() |
|
Le discours de la compétence ou l'expert et la diseuse de bonne aventure. | J. Curie |
![]() |
|
Evaluer les compétences. Quels jugements ? Quels critères ? Quelles instances ? | G. Le Boterf |
![]() |