Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
La production flexible des aptitudes. | M. Stroobants |
![]() |
|
Pour une écologie du concept de compétence. | P. Gillet |
![]() |
|
La compétence comme matière, énergie et sens. | L. Toupin |
![]() |
|
Sentiment d'efficacité et compétences : une approche sociale cognitive. | P.H. François |
![]() |
|
Selon la théorie sociale cognitive de Bandura, le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) intervient dans la construction, le développement et la mise en œuvre des compétences. L’accent est mis sur les processus d’auto-évaluation et de régulation des conduites avec leurs composantes cognitive, motivationnelle, affective et sélective. Le rôle du SEP dans les apprentissages par l’expérience, par modelage et académiques, est ici décrit en s’appuyant sur la littérature récente. La mobilisation et la mise en œuvre des compétences sont surtout abordées dans le cadre de l’approche cognitive des motivations. Un intérêt particulier est porté aux influences combinées du SEP et de l’environnement social du sujet sur les comportements. (NUMERO EPUISE)
|
|||
De la fabrication des compétences. | R. Wittorski |
![]() |
|
Démarche " groupe-métier " et processus de production de compétences. | R. Ouaknine |
![]() |
|
Développement de la compétence tutorale par l'outil d'auto-analyse du travail. | B. Six-Touchard |
![]() |
|
La situation de travail productrice de compétence collective. | S. Petit |
![]() |
|
Travail réel et formalisation de l'expérience. Quatre essais sur les rapports entre coanalyse et activité de travail. | B. Prot |
![]() |
|
Inventer la compétence dans les nouvelles organisations. | P. Gilbert |
![]() |
|
Le développement des compétences de leadership en milieu organisationnel. | R. Thionville, M. Royer |
![]() |
|
Le discours de la compétence ou l'expert et la diseuse de bonne aventure. | J. Curie |
![]() |
|
Evaluer les compétences. Quels jugements ? Quels critères ? Quelles instances ? | G. Le Boterf |
![]() |