Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
La production flexible des aptitudes. | M. Stroobants |
![]() |
|
Pour une écologie du concept de compétence. | P. Gillet |
![]() |
|
La compétence comme matière, énergie et sens. | L. Toupin |
![]() |
|
Cet article propose d’interpréter la compétence comme une forme symbolique structurante combinant matière, énergie et sens. Avec la matière, la compétence se définit par rapport à des tâches qui font appel à des capacités spécifiques. En énergie, elle devient un potentiel qui concerne tout autant les capacités génériques des individus que la volonté d’une organisation de créer les conditions permettant l’évolution de ces capacités. En tant que sens, la compétence se confronte aux valeurs fondamentales d’une organisation. Le déploiement de la compétence, son transfert à l’action tiennent alors dans les possibilités de réaliser les divers aspects de cette forme. (NUMERO EPUISE)
|
|||
Sentiment d'efficacité et compétences : une approche sociale cognitive. | P.H. François |
![]() |
|
De la fabrication des compétences. | R. Wittorski |
![]() |
|
Démarche " groupe-métier " et processus de production de compétences. | R. Ouaknine |
![]() |
|
Développement de la compétence tutorale par l'outil d'auto-analyse du travail. | B. Six-Touchard |
![]() |
|
La situation de travail productrice de compétence collective. | S. Petit |
![]() |
|
Travail réel et formalisation de l'expérience. Quatre essais sur les rapports entre coanalyse et activité de travail. | B. Prot |
![]() |
|
Inventer la compétence dans les nouvelles organisations. | P. Gilbert |
![]() |
|
Le développement des compétences de leadership en milieu organisationnel. | R. Thionville, M. Royer |
![]() |
|
Le discours de la compétence ou l'expert et la diseuse de bonne aventure. | J. Curie |
![]() |
|
Evaluer les compétences. Quels jugements ? Quels critères ? Quelles instances ? | G. Le Boterf |
![]() |