Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Editorial. | P. Pastré, R. Samurçay, D. Bouthier |
![]() |
|
La conceptualisation des situations de travail dans la formation des compétences. | R. Samurçay, P. Pastré |
![]() |
|
Outiller les acteurs de la formation pour le développement des compétences au travail. | P. Rabardel, B. Six |
![]() |
|
Former à la coopération dans la gestion des sinistres : élaboration collective d'un dispositif d'actions. | J. Rogalski |
![]() |
|
A travers une étude de cas, l’auteur étudie la constitution et l’évolution d’un système de formation dans un domaine où la compétence attendue ne peut se construire que partiellement et lentement en situation d’activité professionnelle. Elle présente d’abord l’analyse de la tâche de gestion opérationnelle et des besoins en compétences individuelles et collectives. Elle montre ensuite l’articulation entre la conception de situations de formation et la constitution de savoirs de référence issus d’une mise en forme des activités professionnelles et des organisations du travail efficaces.
|
|||
La compétence d'un entraîneur de rugby. | D. Bouthier, A. Durey |
![]() |
|
Compétences de conception, conception des compétences : le pédagogue est un concepteur de tâches fictives. | J.C. Lebahar |
![]() |
|
Guidage de l'activité et développement des compétences dans une entreprise d'insertion. | A. Savoyant |
![]() |
|
A propos des compétences incorporées. | J. Leplat |
![]() |
|
La compétence en cours d'activité. | Y. Clot |
![]() |
|
De la "qualification" à la "compétence". | Y. Schwartz |
![]() |