Actualité

13/01/2023

BONNE ANNÉE 2023 !

Toute l'équipe d'Éducation permanente vous souhaite une bonne année 2023 et vous donne rendez-vous en mai pour la parution d'un numéro double !


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°118 - 1994-1 - Discours, acteurs et pratiques.

Il existe 9 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie. C. Delorme Editer
Utilisation des objectifs en formation, contexte et évolution. P. Gillet Editer
De la qualification à la compétence : sens et dangers d'un glissement sémantique. E. Dugué, M. Maillebouis Editer
Reconnaître et valider les acquis. Les dérives linguistiques d'une injonction paradoxale. D. Jacobi, K. Lonchamp Editer
Analyse du travail et production de compétences collectives dans un contexte de changement organisationnel. R. Wittorski Editer
Le partenariat : notion et pratique nouvelles en formation. C. Mérini Editer
Le statut des formateurs. A l'heure d'une nouvelle négociation. A. Tarby Editer
Les articles rassemblés dans ce numéro d’Education Permanente abordent différents aspects des discours, des jeux d’acteurs et des pratiques institutionnelles ou pédagogiques de la formation des adultes. On y trouve notamment la reprise de eux articles devenus introuvables sur « la pédagogie par les objectifs », ainsi que des contributions sur la reconnaissance et la validation des acquis, la notion de compétence, le statut des formateurs, la formation des dirigeants de petites entreprises, ou encore la formation des compétences collectives dans l’activité de travail.
La formation continue des dirigeants de PME-PMI : pour une approche sociologique de l'action. C. Perrien Editer
Va-t-on vers des révisions déchirantes ? La formation en entreprise. G. Layole Editer