Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie. | C. Delorme |
![]() |
|
Utilisation des objectifs en formation, contexte et évolution. | P. Gillet |
![]() |
|
De la qualification à la compétence : sens et dangers d'un glissement sémantique. | E. Dugué, M. Maillebouis |
![]() |
|
Les articles rassemblés dans ce numéro d’Education Permanente abordent différents aspects des discours, des jeux d’acteurs et des pratiques institutionnelles ou pédagogiques de la formation des adultes. On y trouve notamment la reprise de eux articles devenus introuvables sur « la pédagogie par les objectifs », ainsi que des contributions sur la reconnaissance et la validation des acquis, la notion de compétence, le statut des formateurs, la formation des dirigeants de petites entreprises, ou encore la formation des compétences collectives dans l’activité de travail.
|
|||
Reconnaître et valider les acquis. Les dérives linguistiques d'une injonction paradoxale. | D. Jacobi, K. Lonchamp |
![]() |
|
Analyse du travail et production de compétences collectives dans un contexte de changement organisationnel. | R. Wittorski |
![]() |
|
Le partenariat : notion et pratique nouvelles en formation. | C. Mérini |
![]() |
|
Le statut des formateurs. A l'heure d'une nouvelle négociation. | A. Tarby |
![]() |
|
La formation continue des dirigeants de PME-PMI : pour une approche sociologique de l'action. | C. Perrien |
![]() |
|
Va-t-on vers des révisions déchirantes ? La formation en entreprise. | G. Layole |
![]() |