Actualité

20/10/2020

Disparition de Pierre Caspar

Pierre Caspar est décédé le 15 octobre. Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), il avait succédé, en 1984, à Marcel Lesne qui avait fondé la chaire de formation des adultes. Il avait préalablement participé à l'aventure du CUCES et de l'INFA, à Nancy, aux côtés de Bertrand Schwartz. Membre du comité de rédaction d'Education permanente durant plusieurs années, il y...


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Voir une manifestation

Les transitions professionnelles en questions
Le 24/01/2013 - CNAM, 75003 Paris

L’accompagnement des transitions professionnelles est un enjeu qui concentre l’essentiel des finalités des politiques d’emploi et de formation. La journée de réflexion et de débats, proposée suite à la parution du récent numéro hors-série afpa/Education permanente, abordera ces questions au cours de trois tables rondes qui seront autant d’approches complémentaires d’une question sociale et économique centrale.
La première problématique concerne l’individu, sa marge de manœuvre face au fonctionnement du marché du travail, et son rapport à sa propre identité et à son évolution professionnelle.
La deuxième question, peut-être la plus déterminante, interpelle les entreprises et leurs modes de gestion, de reconnaissance et de valorisation des salariés et de leurs compétences.
Enfin, au cœur du dialogue social et des politiques paritaires et publiques, sera posée la question de l’accompagnement des transitions sous l’angle des dispositifs de reconversion et de mobilité, d’aide aux projets professionnels, d’instrumentation de l’accompagnement des trajectoires sociales et professionnelles.


Ajouter à Netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à Google Flux RSS