Actualité

07/04/2021

Confinement avril 2021

Durant la période de confinement, les bureaux d'Education permanente sont fermés. Nous vous invitons à privilégier l'achat de versions numérisées, téléchargeables. L'envoi, par la Poste, des versions imprimées reprendra son cours normal dès la réouverture de nos bureaux. Merci de votre compréhension.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Détail d'un produit




Retour  Retour à la rubrique

 Responsabilité sociale des entreprises (RSE) et formation (hors série AFPA)
Le choix pour l’AFPA de relancer une coopération avec Education permanente exprime à la fois une continuité et une volonté d'ouverture. Ce premier hors-série comporte donc des contributions de salariés de l’AFPA et des contributions externes, issues de la recherche universitaire, syndicale ou d’entreprise, tant il nous semble important de comprendre les contradictions, les tensions, mais aussi les convergences, qui résultent des nouveaux contextes économiques et sociaux.
Le thème choisi – la responsabilité sociale des entreprises (RSE) – interroge la façon dont la formation professionnelle continue peut optimiser cette démarche, mais aussi la façon dont les organismes de formation intègrent cet enjeu dans leur fonctionnement. Ces questionnements sont au cœur de ce hors-série et recouvrent plusieurs volets : la mesure de l’implication des entreprises dans la rse sous l’angle de la formation ; la politique territoriale qui interpelle les systèmes d’acteurs locaux sur les volets de la RSE ; la formation des salariés à l’aune du développement durable et des politiques de RSE ; la contribution des politiques publiques aux objectifs des entreprises en matière de formation et de responsabilité sociale ; l’appropriation des enjeux de la rse par l’appareil de formation lui-même.
 
TarifQté
Ce produit est fourni en téléchargement pdf Fourni en téléchargement pdf.
 
 Prix12.00 €
 Total TTC12.00 €
   
 
Référence: HS2 - 2011-3 PDF