Actualité

09/06/2017

Commencements & recommencements

La question des commencements, ou des recommencements, fait partie de ces problématiques que l’on rencontre un peu partout dans le champ de l’éducation et de la formation des adultes. On «commence» un cours ou un programme de formation, on «recommence» à apprendre ou à travailler, mais on cherche aussi à comprendre les «commencements» ou les origines d’une situation, du développement ou...


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Contribuer à la rubrique "Histoire et mémoire de la formation des adultes"


En collaboration avec le GEHFA, Education permanente propose une rubrique trimestrielle consacrée à l’histoire et à la mémoire de la formation des adultes. Cette rubrique accueille tout article scientifique ou tout témoignage portant sur l’histoire des publics, des institutions, des politiques, de la législation et de la réglementation, des pratiques pédagogiques..., relevant aussi bien de l’éducation populaire, l’éducation ouvrière, l’éducation permanente, la formation professionnelle, que de la formation continue. Les articles proposés sont soumis à un comité de lecture.

Pour en savoir plus : appel à contributions