Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°96 - 1988-4 - La formation continue des enseignants.

Il existe 27 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Identité professionnelle et formation continue des enseignants. G. Jobert Editer
Où en est la formation des enseignants aujourd'hui ? Jalons pour la formation des enseignants de demain. J.P. Obin Editer
Former les enseignants. Point de vue d'un inspecteur général. R. Demounen Editer
Quelques orientations stratégiques pour la formation des enseignants. P. Ducros Editer
Le fonctionnement en réseaux dans la formation continue des enseignants du second degré. M.F. Castéran Editer
la profession enseignante comme montage composite. Les enseignants face à un système de justification complexe. J.L. Derouet Editer
Formation introuvable pour profession impossible. G. Berger Editer
Métier de prof, métier d'élève. R. La Borderie Editer
La difficile émergence d'un modèle pédagogique et professionnel dans les collèges français. L. Demailly Editer
Recruter des enseignants : 1950-1965, 1988-2000. J. Hédoux Editer
Quelques tendances actuelles d'évolution de la formation continue. J.L. Ferrand Editer
Enseigner et former : deux composantes du processus éducatif. A. Braun Editer
La formation continue des instituteurs français. De la tradition pédagogique à de nouvelles demandes. D. Zay Editer
La collaboration entre écoles normales et universités dans la formation des enseignants du premier degré. R. Bourdoncle Editer
L'Education nationale reconvertit ses salariés. A. Weber Editer
Profession : professeur d'université. J. Donnay Editer
Performa : un modèle de perfectionnement d'enseignants interinstitutionnel et individualisé. J. Fernandez, M. Delisle Editer
L'évolution de la pédagogie universitaire au Québec. M. Plourde Editer
L'ADMES... et la pédagogie dans l'enseignement supérieur. A. Bireaud Editer
Caractérisation d'une stratégie d'apprentissage. A propos d'une formation d'enseignants-formateurs en centres d'apprentissage. L. Volery Editer