Actualité

07/04/2021

Confinement avril 2021

Durant la période de confinement, les bureaux d'Education permanente sont fermés. Nous vous invitons à privilégier l'achat de versions numérisées, téléchargeables. L'envoi, par la Poste, des versions imprimées reprendra son cours normal dès la réouverture de nos bureaux. Merci de votre compréhension.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°96 - 1988-4 - La formation continue des enseignants.

Il existe 27 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Identité professionnelle et formation continue des enseignants. G. Jobert Editer
Où en est la formation des enseignants aujourd'hui ? Jalons pour la formation des enseignants de demain. J.P. Obin Editer
Former les enseignants. Point de vue d'un inspecteur général. R. Demounen Editer
Quelques orientations stratégiques pour la formation des enseignants. P. Ducros Editer
Le fonctionnement en réseaux dans la formation continue des enseignants du second degré. M.F. Castéran Editer
la profession enseignante comme montage composite. Les enseignants face à un système de justification complexe. J.L. Derouet Editer
Formation introuvable pour profession impossible. G. Berger Editer
Métier de prof, métier d'élève. R. La Borderie Editer
La difficile émergence d'un modèle pédagogique et professionnel dans les collèges français. L. Demailly Editer
Recruter des enseignants : 1950-1965, 1988-2000. J. Hédoux Editer
Quelques tendances actuelles d'évolution de la formation continue. J.L. Ferrand Editer
Enseigner et former : deux composantes du processus éducatif. A. Braun Editer
La formation continue des instituteurs français. De la tradition pédagogique à de nouvelles demandes. D. Zay Editer
La collaboration entre écoles normales et universités dans la formation des enseignants du premier degré. R. Bourdoncle Editer
L'Education nationale reconvertit ses salariés. A. Weber Editer
Profession : professeur d'université. J. Donnay Editer
Performa : un modèle de perfectionnement d'enseignants interinstitutionnel et individualisé. J. Fernandez, M. Delisle Editer
L'évolution de la pédagogie universitaire au Québec. M. Plourde Editer
L'ADMES... et la pédagogie dans l'enseignement supérieur. A. Bireaud Editer
Caractérisation d'une stratégie d'apprentissage. A propos d'une formation d'enseignants-formateurs en centres d'apprentissage. L. Volery Editer