Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969 - Directeur : Guy Jobert
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
29/05/2022
VIENT DE PARAITRE : n° 231
MÉTIERS DE LA FORMATION : quelle professionnalisation ?
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°96 - 1988-4 - La formation continue des enseignants.
Toutes les parutions
1
|
2
|
(1-20 sur 27)
Il existe 27 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
Identité professionnelle et formation continue des enseignants.
G. Jobert
Où en est la formation des enseignants aujourd'hui ? Jalons pour la formation des enseignants de demain.
J.P. Obin
Former les enseignants. Point de vue d'un inspecteur général.
R. Demounen
Quelques orientations stratégiques pour la formation des enseignants.
P. Ducros
Le fonctionnement en réseaux dans la formation continue des enseignants du second degré.
M.F. Castéran
la profession enseignante comme montage composite. Les enseignants face à un système de justification complexe.
J.L. Derouet
Formation introuvable pour profession impossible.
G. Berger
Métier de prof, métier d'élève.
R. La Borderie
La difficile émergence d'un modèle pédagogique et professionnel dans les collèges français.
L. Demailly
Recruter des enseignants : 1950-1965, 1988-2000.
J. Hédoux
Quelques tendances actuelles d'évolution de la formation continue.
J.L. Ferrand
Enseigner et former : deux composantes du processus éducatif.
A. Braun
La formation continue des instituteurs français. De la tradition pédagogique à de nouvelles demandes.
D. Zay
La collaboration entre écoles normales et universités dans la formation des enseignants du premier degré.
R. Bourdoncle
L'Education nationale reconvertit ses salariés.
A. Weber
Profession : professeur d'université.
J. Donnay
Performa : un modèle de perfectionnement d'enseignants interinstitutionnel et individualisé.
J. Fernandez, M. Delisle
L'évolution de la pédagogie universitaire au Québec.
M. Plourde
L'ADMES... et la pédagogie dans l'enseignement supérieur.
A. Bireaud
Caractérisation d'une stratégie d'apprentissage. A propos d'une formation d'enseignants-formateurs en centres d'apprentissage.
L. Volery
1
|
2
|
(1-20 sur 27)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit