Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Education et informatique multimédias. Que peuvent donc les technologies nouvelles pour l'éducation ? | E. Barchechath |
![]() |
|
La trans-animation : état des lieux. | F. Jacq, N. Vardanega-Lachaud |
![]() |
|
Modèles. | P. Quéau |
![]() |
|
Prélude plus. | J.L. Léonhardt, P. Maddalena |
![]() |
|
Quelles mémoires pour le futur ? | G. Sarazin, B. Stiegler |
![]() |
|
Les piège de la communication scientifique. | M. Scrive |
![]() |
|
Informatique et formation : réflexion à partir d'Hypercard de Apple. | G. Gauthier |
![]() |
|
Formation multimédia : définition et méthodes. | M.J. Dudezert-Delbreil, J.P. Dudezert |
![]() |
|
Qu’est-ce qu’une formation multimédia ? Quelle modélisation peut-on en proposer ? A partir de l’analyse d’une formation en biotechnologies, ce texte met en évidence l’importance des relations public-éditeurs. Il précise la structure bipolaire qui semble s’organiser : un chef de projet qui légitime les contenus du point de vue scientifique ; le « médiatiseur » qui gère les relations avec les publics et assure la mise en forme des contenus avant qu’ils soient traités par les techniciens.
|
|||
Comment traduire la science ? En la trahissant... | Club Scientifiction |
![]() |
|
" J'alerte les pédagogues " | G. Cambra |
![]() |
|
L'apport des conférences télématiques à l'enseignement et à la recherche | M. Guillaume |
![]() |
|
L'appel des projets multimédias : une politique incitative nouvelle | A. Caillaud, P. Clémenceau |
![]() |
|
Editorial | Que faire des nouveaux médias ? |
![]() |