Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Education et informatique multimédias. Que peuvent donc les technologies nouvelles pour l'éducation ? | E. Barchechath |
![]() |
|
La trans-animation : état des lieux. | F. Jacq, N. Vardanega-Lachaud |
![]() |
|
Modèles. | P. Quéau |
![]() |
|
Prélude plus. | J.L. Léonhardt, P. Maddalena |
![]() |
|
Quelles mémoires pour le futur ? | G. Sarazin, B. Stiegler |
![]() |
|
Les piège de la communication scientifique. | M. Scrive |
![]() |
|
Informatique et formation : réflexion à partir d'Hypercard de Apple. | G. Gauthier |
![]() |
|
La sortie du nouveau logiciel Hypercard de Apple et, pour l’auteur, l’occasion d’une réflexion sur les utilisations didactiques de l’information. L’auteur réintroduit certains éléments du débat qui ont opposé les tenants de l’EAO et ceux des logiciels ouverts, débat qui sous-tend celui de la psychologie de l’apprentissage. Les possibilités techniques de nouveaux outils, la rationalité de leur évolution n’empêchent que ceux-ci connaissent des limites propres à tout outil technique. (média, multimédias)
|
|||
Formation multimédia : définition et méthodes. | M.J. Dudezert-Delbreil, J.P. Dudezert |
![]() |
|
Comment traduire la science ? En la trahissant... | Club Scientifiction |
![]() |
|
" J'alerte les pédagogues " | G. Cambra |
![]() |
|
L'apport des conférences télématiques à l'enseignement et à la recherche | M. Guillaume |
![]() |
|
L'appel des projets multimédias : une politique incitative nouvelle | A. Caillaud, P. Clémenceau |
![]() |
|
Editorial | Que faire des nouveaux médias ? |
![]() |