Actualité

31/08/2022

VIENT DE PARAÎTRE : N° 232

 LA FORMATION AUX MARGES DE L'EMPLOI


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°93/94 - 1988-2 - Que faire des nouveaux médias ?

Il existe 13 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Education et informatique multimédias. Que peuvent donc les technologies nouvelles pour l'éducation ? E. Barchechath Editer
La trans-animation : état des lieux. F. Jacq, N. Vardanega-Lachaud Editer
Modèles. P. Quéau Editer
Pour produire ou pour penser, l’homme doit utiliser des modèles avec lesquels il se représente les modalités de ses activités. Les technologies nouvelles exigent que nous pensions avec de nouveaux modèles : la réduction, la répartition, l’analogie et la simulation. Est-il possible de construire, à partir de l’observation de ce que pourrait être un modèle « naturel », celui de notre cerveau, un modèle qui modifie sa structure par son fonctionnement même ? Car tel est l’enjeu proposé par ce qui pourrait devenir « un art des modèles » qui saurait rompre avec les logiques trop rigides du judéo-christianisme et trouver une souplesse que Granet dégageait dans la pensée chinoise. (média, multimédias)
Prélude plus. J.L. Léonhardt, P. Maddalena Editer
Quelles mémoires pour le futur ? G. Sarazin, B. Stiegler Editer
Les piège de la communication scientifique. M. Scrive Editer
Informatique et formation : réflexion à partir d'Hypercard de Apple. G. Gauthier Editer
Formation multimédia : définition et méthodes. M.J. Dudezert-Delbreil, J.P. Dudezert Editer
Comment traduire la science ? En la trahissant... Club Scientifiction Editer
" J'alerte les pédagogues " G. Cambra Editer
L'apport des conférences télématiques à l'enseignement et à la recherche M. Guillaume Editer
L'appel des projets multimédias : une politique incitative nouvelle A. Caillaud, P. Clémenceau Editer
Editorial Que faire des nouveaux médias ? Editer