Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Education et informatique multimédias. Que peuvent donc les technologies nouvelles pour l'éducation ? | E. Barchechath |
![]() |
|
La trans-animation : état des lieux. | F. Jacq, N. Vardanega-Lachaud |
![]() |
|
Modèles. | P. Quéau |
![]() |
|
Prélude plus. | J.L. Léonhardt, P. Maddalena |
![]() |
|
Quelles mémoires pour le futur ? | G. Sarazin, B. Stiegler |
![]() |
|
Les piège de la communication scientifique. | M. Scrive |
![]() |
|
Informatique et formation : réflexion à partir d'Hypercard de Apple. | G. Gauthier |
![]() |
|
Formation multimédia : définition et méthodes. | M.J. Dudezert-Delbreil, J.P. Dudezert |
![]() |
|
Comment traduire la science ? En la trahissant... | Club Scientifiction |
![]() |
|
" J'alerte les pédagogues " | G. Cambra |
![]() |
|
L'apport des conférences télématiques à l'enseignement et à la recherche | M. Guillaume |
![]() |
|
Quelles sont les conditions d’implantation dans l’enseignement supérieur en France des conférences ou des cours télématiques ? Les premiers résultats arrivent à peine et ils mettent en évidence des obstacles qui sont loin d’être seulement techniques. Ce nouveau dispositif pédagogique plus proche de la formation par la recherche que du simple transfert de connaissances remet en cause les rôles traditionnels des étudiants et des enseignants. Réussir l’implantation des conférences télématiques nécessite des investissements qui ne sont pas que d’ordre financier. (média, multimédias)
|
|||
L'appel des projets multimédias : une politique incitative nouvelle | A. Caillaud, P. Clémenceau |
![]() |
|
Editorial | Que faire des nouveaux médias ? |
![]() |