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02/06/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235

Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".


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Parution n°93/94 - 1988-2 - Que faire des nouveaux médias ?

Il existe 13 articles pour cette sélection.
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Education et informatique multimédias. Que peuvent donc les technologies nouvelles pour l'éducation ? E. Barchechath Editer
La trans-animation : état des lieux. F. Jacq, N. Vardanega-Lachaud Editer
Modèles. P. Quéau Editer
Prélude plus. J.L. Léonhardt, P. Maddalena Editer
Quelles mémoires pour le futur ? G. Sarazin, B. Stiegler Editer
Les piège de la communication scientifique. M. Scrive Editer
Informatique et formation : réflexion à partir d'Hypercard de Apple. G. Gauthier Editer
Formation multimédia : définition et méthodes. M.J. Dudezert-Delbreil, J.P. Dudezert Editer
Comment traduire la science ? En la trahissant... Club Scientifiction Editer
" J'alerte les pédagogues " G. Cambra Editer
L'apport des conférences télématiques à l'enseignement et à la recherche M. Guillaume Editer
Quelles sont les conditions d’implantation dans l’enseignement supérieur en France des conférences ou des cours télématiques ? Les premiers résultats arrivent à peine et ils mettent en évidence des obstacles qui sont loin d’être seulement techniques. Ce nouveau dispositif pédagogique plus proche de la formation par la recherche que du simple transfert de connaissances remet en cause les rôles traditionnels des étudiants et des enseignants. Réussir l’implantation des conférences télématiques nécessite des investissements qui ne sont pas que d’ordre financier. (média, multimédias)
L'appel des projets multimédias : une politique incitative nouvelle A. Caillaud, P. Clémenceau Editer
Editorial Que faire des nouveaux médias ? Editer