Actualité

31/08/2022

VIENT DE PARAÎTRE : N° 232

 LA FORMATION AUX MARGES DE L'EMPLOI


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°92 - 1988-1 - Éducation permanente et formation des adultes

Il existe 7 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Education permanente et formation des adultes : évolution des pratiques, évolution des concepts. B. Schwartz Editer
Socialisation et formation d'adultes. M. Lesne, Y. Minvielle Editer
Structures de la formation post-scolaire : une comparaison entre la France et le Québec. P. Doray, C. Dubar Editer
Les rapports entre savoir et pratique dans le développement des capacités d'apprentissage chez les adultes. G. Malglaive Editer
Pédagogie et muséologie. E. Caillet Editer
Les liaisons qui se nouent aujourd’hui entre les équipements culturels et les organismes de formation résultent d’une histoire qui permet de voir autrement les problèmes clés de la constitution de la culture. A l’heure où l’on s’interroge sur les apprentissages nouveaux qu’il convient de développer, on peut regarder les nouvelles techniques de mise en exposition : n’offrent-elles pas des indices, des symptômes de ce que devraient être les nouveaux modes d’accès aux savoirs et aux savoir-faire ? La muséologie, qui réfléchit sur les nouvelles mises en scène du capital culturel, n’est-elle pas une voie à emprunter pour mieux penser la pédagogie ?
De l'apprentissage instrumental à la pédagogie critique : quelques grandes orientations de la formation des adultes aux Etats-Unis. P. Dominicé Editer
80 % niveau bac : derrière le symbole, quelles politiques ? B. Charlot Editer