Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969 - Directeur : Guy Jobert
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
29/05/2022
VIENT DE PARAITRE : n° 231
MÉTIERS DE LA FORMATION : quelle professionnalisation ?
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°88/89 - 1987-2 - Apprendre peut-il s'apprendre ? L'éducabilité cognitive.
Toutes les parutions
1
|
(1-16 sur 16)
Il existe 16 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
L'éducabilité de l'appareil cognitif : de quoi parle-t-on ? Pourquoi ?
M. Sorel
Les différentes approches cognitives des situations de travail.
B. Gillet
Un modèle didactique pour les situations de formation : la programmation des actions didactiques.
M. Roger
L'approche de " l'éducabilité cognitive " par les modèles du développement cognitif.
A. Moal
Quelques propositions actuelles pour un modèle du développement psychique.
R. Debray
Développement de la motivation et formation.
J. Nuttin
Les savoir-faire cognitifs en orientation.
D. Pelletier
Les activités de remédiation cognitive d'inspiration piagétienne.
P. Higelé
Les ateliers de raisonnement logique (ARL).
G. Hommage, E. Perry
Apprentissage et évaluation des opérations projectives comme préalables à l'enseignement du dessin technique.
Y. Georges, P. Higelé
Le programme d'enrichissement instrumental (PEI) : la théorie de l'apprentissage médiatisé.
B. Douet
Théorie de la médiation et didactique du PEI.
J.C. Meunier
"Tanagra" à Renault-Flins.
A. Juvenon
Pour une utilisation élargie des outils de développement cognitif.
J. Martin
Un outil pour l'émergence du projet professionnel.
T. Lallenant, I. Gérard
Le réentraînement mental et le développement intellectuel.
D. Pasquier, J. Chiocchetti
1
|
(1-16 sur 16)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit