Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°88/89 - 1987-2 - Apprendre peut-il s'apprendre ? L'éducabilité cognitive.

Il existe 16 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
L'éducabilité de l'appareil cognitif : de quoi parle-t-on ? Pourquoi ? M. Sorel Editer
Les différentes approches cognitives des situations de travail. B. Gillet Editer
Un modèle didactique pour les situations de formation : la programmation des actions didactiques. M. Roger Editer
L'approche de " l'éducabilité cognitive " par les modèles du développement cognitif. A. Moal Editer
Quelques propositions actuelles pour un modèle du développement psychique. R. Debray Editer
Développement de la motivation et formation. J. Nuttin Editer
Les savoir-faire cognitifs en orientation. D. Pelletier Editer
Les activités de remédiation cognitive d'inspiration piagétienne. P. Higelé Editer
Les ateliers de raisonnement logique (ARL). G. Hommage, E. Perry Editer
Apprentissage et évaluation des opérations projectives comme préalables à l'enseignement du dessin technique. Y. Georges, P. Higelé Editer
Le programme d'enrichissement instrumental (PEI) : la théorie de l'apprentissage médiatisé. B. Douet Editer
Théorie de la médiation et didactique du PEI. J.C. Meunier Editer
"Tanagra" à Renault-Flins. A. Juvenon Editer
Pour une utilisation élargie des outils de développement cognitif. J. Martin Editer
Un outil pour l'émergence du projet professionnel. T. Lallenant, I. Gérard Editer
Le réentraînement mental et le développement intellectuel. D. Pasquier, J. Chiocchetti Editer