Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Le projet dans le champ de la formation : entre le dur et le mou. | J.P. Boutinet |
![]() |
|
Une nouvelle professionnalité pour les formateurs d'adultes. | G. Jobert |
![]() |
|
Le projet d'établissement scolaire : histoire, méthodologie et mise en œuvre. | F. Cros |
![]() |
|
Le projet d'établissement scolaire : de l'imaginaire à la réalité. | J.P. Obin, A. Weber |
![]() |
|
Le sens du projet d'entreprise. | G. Minguet |
![]() |
|
Une dynamique des projets dans l'entreprise. | B. Dussolier |
![]() |
|
L’auteur décrit l’application dans une entreprise d’une méthodologie de conduite du changement qui vise à mettre en harmonie le plan collectif et le plan individuel. Elle est basée sur trois concepts : une structure de conduite des changements pour réguler les rapports entre les projets ; une méthode d’élaboration de « projets individuels d’amélioration » ; un postulat de base (ce changement s’opérera non par l’application des consignes mais par la découverte et la réalisation, par chacun, de ce qu’il peut faire pour améliorer).
|
|||
Le formateur face au projet d'entreprise. | A. Juvenon |
![]() |
|
La formation-action en entreprise. | G. Le Boterf |
![]() |
|
Peut-on faire de la formation-action dans un stage interentreprises ? | A. Meignant, F. Jacq |
![]() |
|
La pratique des formations-actions dans le réseau des Caisses d'épargne et de prévoyance. | J. Borenstein, D. Lassalle, C. Verdeaux |
![]() |
|
L'autoformation collective, outil de la formation-action au Crédit agricole. | M.C. Mallen |
![]() |
|
Finalement, il n'est jamais de pédagogie sans projet. | J. Ardoino |
![]() |