Actualité

02/06/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235

Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°87 - 1987-1 - Projet, formation-action (II).

Il existe 12 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Le projet dans le champ de la formation : entre le dur et le mou. J.P. Boutinet Editer
Une nouvelle professionnalité pour les formateurs d'adultes. G. Jobert Editer
Le projet d'établissement scolaire : histoire, méthodologie et mise en œuvre. F. Cros Editer
Le projet d'établissement scolaire : de l'imaginaire à la réalité. J.P. Obin, A. Weber Editer
Le sens du projet d'entreprise. G. Minguet Editer
Une dynamique des projets dans l'entreprise. B. Dussolier Editer
L’auteur décrit l’application dans une entreprise d’une méthodologie de conduite du changement qui vise à mettre en harmonie le plan collectif et le plan individuel. Elle est basée sur trois concepts : une structure de conduite des changements pour réguler les rapports entre les projets ; une méthode d’élaboration de « projets individuels d’amélioration » ; un postulat de base (ce changement s’opérera non par l’application des consignes mais par la découverte et la réalisation, par chacun, de ce qu’il peut faire pour améliorer).
Le formateur face au projet d'entreprise. A. Juvenon Editer
La formation-action en entreprise. G. Le Boterf Editer
Peut-on faire de la formation-action dans un stage interentreprises ? A. Meignant, F. Jacq Editer
La pratique des formations-actions dans le réseau des Caisses d'épargne et de prévoyance. J. Borenstein, D. Lassalle, C. Verdeaux Editer
L'autoformation collective, outil de la formation-action au Crédit agricole. M.C. Mallen Editer
Finalement, il n'est jamais de pédagogie sans projet. J. Ardoino Editer