Actualité

06/09/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 236

Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°87 - 1987-1 - Projet, formation-action (II).

Il existe 12 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Le projet dans le champ de la formation : entre le dur et le mou. J.P. Boutinet Editer
La formation tant initiale que permanente utilise volontiers le concept de projet. Ce dernier recouvre un grand nombre de figures illustrées par les n° 86 et 87 d’Education Permanente (projet éducatif, projet pédagogique, pédagogie du projet, projet d’établissement scolaire, projet de formation) dans trois variantes : formation proposée, formation-réalisation, formation-action.
Une nouvelle professionnalité pour les formateurs d'adultes. G. Jobert Editer
Le projet d'établissement scolaire : histoire, méthodologie et mise en œuvre. F. Cros Editer
Le projet d'établissement scolaire : de l'imaginaire à la réalité. J.P. Obin, A. Weber Editer
Le sens du projet d'entreprise. G. Minguet Editer
Une dynamique des projets dans l'entreprise. B. Dussolier Editer
Le formateur face au projet d'entreprise. A. Juvenon Editer
La formation-action en entreprise. G. Le Boterf Editer
Peut-on faire de la formation-action dans un stage interentreprises ? A. Meignant, F. Jacq Editer
La pratique des formations-actions dans le réseau des Caisses d'épargne et de prévoyance. J. Borenstein, D. Lassalle, C. Verdeaux Editer
L'autoformation collective, outil de la formation-action au Crédit agricole. M.C. Mallen Editer
Finalement, il n'est jamais de pédagogie sans projet. J. Ardoino Editer