Actualité

31/08/2022

VIENT DE PARAÎTRE : N° 232

 LA FORMATION AUX MARGES DE L'EMPLOI


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°85 - 1986-3 - L'approche par les objectifs en pédagogie

Il existe 12 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie. C. Delorme Editer
Utilisation des objectifs en formation. P. Gillet Editer
Conduire une action, construire un savoir. G. Grootaers, F. Tilman Editer
L’article présente la démarche d’élaboration du « modèle d’action », outil de réflexion sur la pratique, favorisant la mise en œuvre de l’innovation contrôlée. La démarche s’inscrit à contre-courant de la pédagogie par objectifs. (Numéro épuisé)
La pédagogie par objectifs est-elle compatible avec des situations d'apprentissages complexes ? L. Allal Editer
Une descendance pour Xénophon ? D. Hameline Editer
Former à la pédagogie par les objectifs. G. Meyer Editer
La pédagogie par objectifs en entreprise : contrat et méthodologie pédagogiques. M.C. Grand-Dumas Editer
La pensée par objectifs dans l'enseignement des langues. M.C. Gilbert, M. Dussert, C. Hullard Editer
Plaidoyer pour une pédagogie par les objectifs terre à terre : le cas de l'agriculture. D. Jacobi, G. Gaboriaud, H. Savy Editer
Objectifs et management : le système des unités capitalisables. J. Aubégny Editer
La technique des objectifs en pédagogie. M. Chastrette, J. Chauchard, M.A. et C. Michou-Saucet Editer
La technique des objectifs dans la prescription médicale et l'enseignement aux malades. J.P. Assal, A. Lacroix Editer