Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°85 - 1986-3 - L'approche par les objectifs en pédagogie (pdf)

Il existe 12 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie. C. Delorme Editer
Utilisation des objectifs en formation. P. Gillet Editer
Conduire une action, construire un savoir. G. Grootaers, F. Tilman Editer
La pédagogie par objectifs est-elle compatible avec des situations d'apprentissages complexes ? L. Allal Editer
Une descendance pour Xénophon ? D. Hameline Editer
Former à la pédagogie par les objectifs. G. Meyer Editer
La pédagogie par objectifs en entreprise : contrat et méthodologie pédagogiques. M.C. Grand-Dumas Editer
La pensée par objectifs dans l'enseignement des langues. M.C. Gilbert, M. Dussert, C. Hullard Editer
Plaidoyer pour une pédagogie par les objectifs terre à terre : le cas de l'agriculture. D. Jacobi, G. Gaboriaud, H. Savy Editer
Objectifs et management : le système des unités capitalisables. J. Aubégny Editer
La technique des objectifs en pédagogie. M. Chastrette, J. Chauchard, M.A. et C. Michou-Saucet Editer
La technique des objectifs dans la prescription médicale et l'enseignement aux malades. J.P. Assal, A. Lacroix Editer