Actualité

20/10/2020

Disparition de Pierre Caspar

Pierre Caspar est décédé le 15 octobre. Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), il avait succédé, en 1984, à Marcel Lesne qui avait fondé la chaire de formation des adultes. Il avait préalablement participé à l'aventure du CUCES et de l'INFA, à Nancy, aux côtés de Bertrand Schwartz. Membre du comité de rédaction d'Education permanente durant plusieurs années, il y...


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°85 - 1986-3 - L'approche par les objectifs en pédagogie

Il existe 12 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie. C. Delorme Editer
Utilisation des objectifs en formation. P. Gillet Editer
Conduire une action, construire un savoir. G. Grootaers, F. Tilman Editer
La pédagogie par objectifs est-elle compatible avec des situations d'apprentissages complexes ? L. Allal Editer
Une descendance pour Xénophon ? D. Hameline Editer
Former à la pédagogie par les objectifs. G. Meyer Editer
La pédagogie par objectifs en entreprise : contrat et méthodologie pédagogiques. M.C. Grand-Dumas Editer
La pensée par objectifs dans l'enseignement des langues. M.C. Gilbert, M. Dussert, C. Hullard Editer
Plaidoyer pour une pédagogie par les objectifs terre à terre : le cas de l'agriculture. D. Jacobi, G. Gaboriaud, H. Savy Editer
Objectifs et management : le système des unités capitalisables. J. Aubégny Editer
La technique des objectifs en pédagogie. M. Chastrette, J. Chauchard, M.A. et C. Michou-Saucet Editer
La technique des objectifs dans la prescription médicale et l'enseignement aux malades. J.P. Assal, A. Lacroix Editer