Actualité

20/10/2020

Disparition de Pierre Caspar

Pierre Caspar est décédé le 15 octobre. Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), il avait succédé, en 1984, à Marcel Lesne qui avait fondé la chaire de formation des adultes. Il avait préalablement participé à l'aventure du CUCES et de l'INFA, à Nancy, aux côtés de Bertrand Schwartz. Membre du comité de rédaction d'Education permanente durant plusieurs années, il y...


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°83/84 - 1986-2 - Reconnaître et valider les acquis.

Il existe 14 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Principes et concepts clés de la reconnaissance des acquis extrascolaires. G. Leclerc Editer
Cinq réflexions de bon sens sur la reconnaissance et la validation des acquis. B. Liétard Editer
Stratégies d'implantation d'un programme de reconnaissance des acquis en milieu scolaire. G. Leclerc Editer
La reconnaissance des acquis dans l'enseignement secondaire au Québec. T. Bergeron Editer
Où en sont les universités québécoises en matière de prise en compte des acquis extrascolaires ? M. Chaput Editer
Trois expériences américaines de validation des acquis. C. Sirois Editer
Reconnaître et développer les ressources humaines de l'entreprise. A. Sébillet Editer
Reconnaissance des acquis : qui parle de quoi ? Pour qui ? G. Delahaye, F. Lagougine, F. Nass Editer
Reconnaissance des acquis et reclassement : le cas Creusot-Loire. J.P. Deck, B. Ealet Editer
La mesure et l'évaluation des acquis de formation extrascolaires. S. Cantin Editer
La reconnaissance des acquis expérientiels au moyen d'un portfolio. M. Sansregret Editer
L'approche non scolaire du portfolio : le cas des formateurs d'adultes. G. Robin Editer
Histoire de vie et reconnaissance des acquis : éléments d'une méthodologique collective et progressive. G. Pineau Editer
Outils pour le bilan personnel et professionnel. M. Husson Editer