Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°83/84 - 1986-2/3 - Reconnaître et valider les acquis.

Il existe 14 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Principes et concepts clés de la reconnaissance des acquis extrascolaires. G. Leclerc Editer
Cinq réflexions de bon sens sur la reconnaissance et la validation des acquis. B. Liétard Editer
Stratégies d'implantation d'un programme de reconnaissance des acquis en milieu scolaire. G. Leclerc Editer
La reconnaissance des acquis dans l'enseignement secondaire au Québec. T. Bergeron Editer
Où en sont les universités québécoises en matière de prise en compte des acquis extrascolaires ? M. Chaput Editer
Trois expériences américaines de validation des acquis. C. Sirois Editer
Reconnaître et développer les ressources humaines de l'entreprise. A. Sébillet Editer
Reconnaissance des acquis : qui parle de quoi ? Pour qui ? G. Delahaye, F. Lagougine, F. Nass Editer
Reconnaissance des acquis et reclassement : le cas Creusot-Loire. J.P. Deck, B. Ealet Editer
La mesure et l'évaluation des acquis de formation extrascolaires. S. Cantin Editer
La reconnaissance des acquis expérientiels au moyen d'un portfolio. M. Sansregret Editer
L'approche non scolaire du portfolio : le cas des formateurs d'adultes. G. Robin Editer
Histoire de vie et reconnaissance des acquis : éléments d'une méthodologique collective et progressive. G. Pineau Editer
Outils pour le bilan personnel et professionnel. M. Husson Editer