Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°72/73 - 1984-1 - Histoires de vie

Il existe 17 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Les histoires de vie : entre la recherche et la formation. G. Jobert Editer
Sauve qui peut ! La vie entre en formation permanente. Quelle histoire ! G. Pineau Editer
Approche socio-psychologique des histoires de vie. V. de Gaulejac Editer
La méthode biographique et les problèmes épistémologiques de la civilisation occidentale. M. Finger Editer
Oto-biographie. G. de Villers Editer
La collecte du récit biographique. S. Clapier-Valladon, J. Poirier Editer
La biographie éducative : un itinéraire de recherche. P. Dominicé Editer
Des demandes aux processus de formation : les apports de l'approche biographique. C. Josso Editer
De l'enseignement centré sur l'écoute et l'expression de soi à l'approche biographique orale. M. Catani Editer
D'une écriture autobiographique à une procédure d'autoformation. H. Desroche Editer
Importance et rôle des récits de vie dans la formation des femmes. C. de Panafieu Editer
L'autobiographie-projet. G. Bonvalot, B. Courtois Editer
Le curriculum vitae. L. Crayssac Editer
Biographies professionnelles et projets de carrière pour les cadres. J.P. Brunet Editer
Vers une biographie pédagogique de l'enseignant. M. Huberman Editer
Le travail de l'histoire de vie comme instrument de formation en éducation. M. Ditisheim Editer
Reconnaissance de l'autoformation. G. Beaudry, C. Poirier Editer