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14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


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Parution n°70/71 - 1983-4/5 - N° spécial EAO

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Vingt ans d'EAO : usages, oublis, diversifications. J. Perriault Editer
La maladie infantile de l'informatique. J.L. Weissberg Editer
Quelques questions... avant qu'il ne soit trop tard. C. Bapst Editer
Coût et rentabilité de l'EAO. P. Pizon Editer
Deux points de vue sur... la formation à l'informatique. X. Cambois, M. Nivat
Vers une informatique de formation. J.M. Albertini Editer
Formation des enseignants à l'EAO : vers un contrôle de qualité des didacticiels. G. de Landsheere Editer
Le rôle des pédagogues dans le développement de l'EAO en formation professionnelle. T. Courouble Editer
Les formateurs, l'EAO et la qualité des didacticiels. J.P. Fargette Editer
L'EAO au Crédit agricole mutuel. J. Favry Editer
La recherche d'une assistance en pédagogie est-elle bien raisonnable ? J.L. Olivry Editer
Un système d'EAO par simulation dans le domaine médical. C. Hoffsaes Editer
Logo chez les ados. G. Chappaz Editer
Diversification des tâches et des stratégies et évolution du poste de travail informatisé. B. Dubreuil Editer
Formation d'adultes et technologies nouvelles de communication. J. Poinssac-Niel, J. Faberes Editer
Education ou informatique aux Etats-Unis. F. Proust Editer
L’informatique est née aux Etats-Unis et ses premières applications à l’éducation sont américaines. C’est une raison suffisante pour aller voir ce qui se passe outre atlantique. La flexibilité propriété remarquable de cette technologie dans le monde du travail se retrouve dans celui de l’éducation ; il a donc l’informatique de gestion scolaire, l’informatique comme média, l’informatique comme simulation, l’informatique comme livre, ou catalogue de livres l’informatique comme instrument de calcul, l’informatique comme motivation, l’informatique comme savoir-faire structurant, sans parler des jeux vidéo dont, comme la télévision il y a 10 ans, les parents américains voudraient croire qu’il sont éducatifs pour se déculpabiliser de laisser leur enfants avec. Le gouvernement américain considère aujourd’hui que 30 % des citoyens sont fonctionnellement analphabètes. Rien ne dit que l’informatique est une solution au problème qui pèse aujourd’hui sur le développement de ce pays.
EAO : glossaire des termes techniques. G. Missonnier Editer