Actualité

06/06/2019

LES COMPETENCES TRANSVERSALES EN QUESTIONS

Journée autour du n° 218 d’Education permanente et du hors-série Education permanente/AFPA 2019, regroupant trente-cinq contributions relatives à la place des compétences transversales dans l’enseignement supérieur et la formation des adultes.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°70/71 - 1983-4/5 - N° spécial EAO

Il existe 17 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Vingt ans d'EAO : usages, oublis, diversifications. J. Perriault Editer
La maladie infantile de l'informatique. J.L. Weissberg Editer
Quelques questions... avant qu'il ne soit trop tard. C. Bapst Editer
Coût et rentabilité de l'EAO. P. Pizon Editer
Deux points de vue sur... la formation à l'informatique. X. Cambois, M. Nivat
Vers une informatique de formation. J.M. Albertini Editer
Formation des enseignants à l'EAO : vers un contrôle de qualité des didacticiels. G. de Landsheere Editer
Le rôle des pédagogues dans le développement de l'EAO en formation professionnelle. T. Courouble Editer
Les formateurs, l'EAO et la qualité des didacticiels. J.P. Fargette Editer
L'EAO au Crédit agricole mutuel. J. Favry Editer
La recherche d'une assistance en pédagogie est-elle bien raisonnable ? J.L. Olivry Editer
Un système d'EAO par simulation dans le domaine médical. C. Hoffsaes Editer
Logo chez les ados. G. Chappaz Editer
L’article rapporte une expérience d’utilisation de micro-ordinateurs dans un stage destiné à de jeunes marginaux dans le but de leur faire acquérir un certain nombre de capacités d’expression, de communication et de raisonnement. Après avoir indiqué les hypothèses de départ des formateurs, l’auteur justifie le choix du système LOGO, décrit les phases principales de l’action et donne quelques éléments d’évaluation. Celle-ci fait apparaître les nombreuses difficultés rencontrées et dégage un bilan nuancé.
Diversification des tâches et des stratégies et évolution du poste de travail informatisé. B. Dubreuil Editer
Formation d'adultes et technologies nouvelles de communication. J. Poinssac-Niel, J. Faberes Editer
Education ou informatique aux Etats-Unis. F. Proust Editer
EAO : glossaire des termes techniques. G. Missonnier Editer