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14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


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Parution n°70/71 - 1983-4/5 - N° spécial EAO

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Vingt ans d'EAO : usages, oublis, diversifications. J. Perriault Editer
La maladie infantile de l'informatique. J.L. Weissberg Editer
Quelques questions... avant qu'il ne soit trop tard. C. Bapst Editer
Coût et rentabilité de l'EAO. P. Pizon Editer
Deux points de vue sur... la formation à l'informatique. X. Cambois, M. Nivat
Vers une informatique de formation. J.M. Albertini Editer
Formation des enseignants à l'EAO : vers un contrôle de qualité des didacticiels. G. de Landsheere Editer
Le rôle des pédagogues dans le développement de l'EAO en formation professionnelle. T. Courouble Editer
Les formateurs, l'EAO et la qualité des didacticiels. J.P. Fargette Editer
L'EAO au Crédit agricole mutuel. J. Favry Editer
La recherche d'une assistance en pédagogie est-elle bien raisonnable ? J.L. Olivry Editer
Un système d'EAO par simulation dans le domaine médical. C. Hoffsaes Editer
On peut regretter que les opérations de développement de l’EAO soient menées sans tenir compte des évaluations des expériences précédentes. Le système EAO d’aide à l’enseignement médical par simulation, qui fonctionne depuis 1977 dans deux facultés, a été évalué. Outre le fait que les étudiants l’apprécient, on a montré que ceux qui l’ont pratiqué obtiennent à l’examen des résultats comparables à ceux des candidats qui ont suivi les travaux dirigés traditionnels. Une brève observation de praticiens utilisant ce même système en séance d’enseignement postunivertitaire fait apparaître deux variables complémentaires : l’âge des médecins (les plus jeunes s’en servent mieux) ; la démarche systématique prônée par le système est contestée au nom de l’efficacité.
Logo chez les ados. G. Chappaz Editer
Diversification des tâches et des stratégies et évolution du poste de travail informatisé. B. Dubreuil Editer
Formation d'adultes et technologies nouvelles de communication. J. Poinssac-Niel, J. Faberes Editer
Education ou informatique aux Etats-Unis. F. Proust Editer
EAO : glossaire des termes techniques. G. Missonnier Editer