Actualité

11/10/2018

Le conseil en évolution professionnelle

Journée de réflexions et de débats autour du hors-série Education permanente/AFPA. Lieu : CNAM (75003 Paris). Programme et inscriptions : disponible fin mai 2018.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°70/71 - 1983-4/5 - N° spécial EAO

Il existe 17 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Vingt ans d'EAO : usages, oublis, diversifications. J. Perriault Editer
La maladie infantile de l'informatique. J.L. Weissberg Editer
Quelques questions... avant qu'il ne soit trop tard. C. Bapst Editer
Coût et rentabilité de l'EAO. P. Pizon Editer
Deux points de vue sur... la formation à l'informatique. X. Cambois, M. Nivat
Vers une informatique de formation. J.M. Albertini Editer
Formation des enseignants à l'EAO : vers un contrôle de qualité des didacticiels. G. de Landsheere Editer
Le rôle des pédagogues dans le développement de l'EAO en formation professionnelle. T. Courouble Editer
L’EAO n’en est qu’a ses débuts et la question essentielle qui se pose est bien celle des conditions de son développement. Les acteurs actuellement présents sur le marché ont tendance à les exprimer ainsi : mise à disposition de matériels et logiciels ; production de didacticiels ; formation des formateurs. Si ces conditions sont nécessaires, elles ne suffisent pas pour autant à clarifier ce problème plus profond : l’identification du rôle des pédagogues. Pour mener des expérimentations permettant d’établir les bases d’une réflexion pédagogique, L’EAO a besoin des pédagogues ; leur rôle essentiel est d’être des concepteurs-médiateurs, dans la production de didacticiels. C’est l’appropriation de cette fonction qui leur permettra de cohabiter avec les informaticiens pour qu’ensemble ils produisent des contenus adaptés aux besoins.
Les formateurs, l'EAO et la qualité des didacticiels. J.P. Fargette Editer
L'EAO au Crédit agricole mutuel. J. Favry Editer
La recherche d'une assistance en pédagogie est-elle bien raisonnable ? J.L. Olivry Editer
Un système d'EAO par simulation dans le domaine médical. C. Hoffsaes Editer
Logo chez les ados. G. Chappaz Editer
Diversification des tâches et des stratégies et évolution du poste de travail informatisé. B. Dubreuil Editer
Formation d'adultes et technologies nouvelles de communication. J. Poinssac-Niel, J. Faberes Editer
Education ou informatique aux Etats-Unis. F. Proust Editer
EAO : glossaire des termes techniques. G. Missonnier Editer