Titre de l'article | Auteur |
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Stage d'orientation collective approfondie. | G. Kergomard, N. Loubel-Ragé, B. Richardot, A. Tarby |
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L'orientation : un objectif paradoxal. | O. Poliakow |
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Pour une archéologie de l'orientation. | B. Richardot |
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Anatomie d'un stage scientifique : les ingénieurs et le rapport savoir-pouvoir. | A. Glykos |
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La sécurité des personnes dans l'entreprise et le rôle de la formation. | D. Noyé, J.C. Lange |
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L'analyse du vécu professionnel comme préalable à la compréhension des besoins de formation. | D. Chevrolet, R. Gautun |
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L'institution imaginaire. | B. Chouvier, T. Maillefaud |
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Peut-on former à la consultation ? Bilan d'une expérience québécoise. | J.M. Masse |
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Education informelle : un territoire à explorer. | A. Pain |
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La présentation de trois observations su le terrain : les réactions des habitants à des logements non orthogonaux, les apprentissages faits à l’occasion d’un changement d’organisation d’une usine et les contenus utiles trouvés dans les émissions de télévision par des adultes, sert de base à l’hypothèse de l’existence d’un sous-produit éducatif dans des situations qui n’ont pas de but éducatif. La deuxième partie propose l’approche d l’imprévu comme source d’apprentissage et la reconnaissance d’un rôle moteur à l’individu dans le processus d’apprentissage en tant qu’élément de l’éducation informelle. La conclusion plaide pour l’analyse des relations entre le formel le non formel et l’informel et propose la « lecture éducative » des situations quotidiennes comme piste de recherche.
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Formation dans les prisons : informer d'abord ! | G. Titelein |
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