Titre de l'article | Auteur |
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Stage d'orientation collective approfondie. | G. Kergomard, N. Loubel-Ragé, B. Richardot, A. Tarby |
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L'orientation : un objectif paradoxal. | O. Poliakow |
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Pour une archéologie de l'orientation. | B. Richardot |
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Anatomie d'un stage scientifique : les ingénieurs et le rapport savoir-pouvoir. | A. Glykos |
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La sécurité des personnes dans l'entreprise et le rôle de la formation. | D. Noyé, J.C. Lange |
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L'analyse du vécu professionnel comme préalable à la compréhension des besoins de formation. | D. Chevrolet, R. Gautun |
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L'institution imaginaire. | B. Chouvier, T. Maillefaud |
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L’institution imaginaire s’oppose moins à l’institution qu’elle ne la dynamise et ne lui donne sens. La médiation par l’Imaginaire offre aux acteurs institutionnels la plasticité psychique capable de leur faire assumer et assurer places, fonctions et statuts. Les formes et le niveau de la circulation fantasmatique définissent les interrelations institutionnelles viables. L’intervention psychologique dans les murs ou ailleurs quand elle permet la métabolisation interne des situations, des conflits ou des crises, est à même de susciter, voire d’opérer des changements, dont la durabilité va dépendre de la capacité d’intégrer du réel institutionnel.
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Peut-on former à la consultation ? Bilan d'une expérience québécoise. | J.M. Masse |
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Education informelle : un territoire à explorer. | A. Pain |
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Formation dans les prisons : informer d'abord ! | G. Titelein |
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