Titre de l'article | Auteur |
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Stage d'orientation collective approfondie. | G. Kergomard, N. Loubel-Ragé, B. Richardot, A. Tarby |
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L'orientation : un objectif paradoxal. | O. Poliakow |
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Pour une archéologie de l'orientation. | B. Richardot |
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Anatomie d'un stage scientifique : les ingénieurs et le rapport savoir-pouvoir. | A. Glykos |
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La sécurité des personnes dans l'entreprise et le rôle de la formation. | D. Noyé, J.C. Lange |
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L'analyse du vécu professionnel comme préalable à la compréhension des besoins de formation. | D. Chevrolet, R. Gautun |
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Au-delà de toute « commande » de formation, s’impose la nécessité de clarifier le vécu du groupe. La « négociation » rendue possible par la législation constitue un « dispositif analyseur » naturel. Toutefois, son exploitation nécessite une méthode. On montre, à travers un cas réel, tout l’intérêt d’une technique original issue de la psychologie sociale. Sur les matériaux qu’elle produit, s’articule la possibilité d’une analyse institutionnelle fournissant dès lors cadre et son sens à la formation qui s’ensuit.
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L'institution imaginaire. | B. Chouvier, T. Maillefaud |
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Peut-on former à la consultation ? Bilan d'une expérience québécoise. | J.M. Masse |
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Education informelle : un territoire à explorer. | A. Pain |
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Formation dans les prisons : informer d'abord ! | G. Titelein |
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