Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Stage d'orientation collective approfondie. | G. Kergomard, N. Loubel-Ragé, B. Richardot, A. Tarby |
![]() |
|
L'orientation : un objectif paradoxal. | O. Poliakow |
![]() |
|
Pour une archéologie de l'orientation. | B. Richardot |
![]() |
|
Anatomie d'un stage scientifique : les ingénieurs et le rapport savoir-pouvoir. | A. Glykos |
![]() |
|
La sécurité des personnes dans l'entreprise et le rôle de la formation. | D. Noyé, J.C. Lange |
![]() |
|
Les formations à la sécurité des personnes dans les entreprises sont anciennes, nombreuses et sans cesse renouvelées. Pourtant elles ne cessent de poser problème à ceux qui les mènent car elles échappent à une approchent rationnelle et simple. Elles s’inscrivent en effet profondément à la fois dans la personnalité des acteurs et dans le fonctionnement des structures de l’entreprise. Après avoir analyse les principales caractéristiques de ces situations de formation, l’auteur expose concrètement, une démarche systémique qui se situe au niveau des comportements et implique la hiérarchie.
|
|||
L'analyse du vécu professionnel comme préalable à la compréhension des besoins de formation. | D. Chevrolet, R. Gautun |
![]() |
|
L'institution imaginaire. | B. Chouvier, T. Maillefaud |
![]() |
|
Peut-on former à la consultation ? Bilan d'une expérience québécoise. | J.M. Masse |
![]() |
|
Education informelle : un territoire à explorer. | A. Pain |
![]() |
|
Formation dans les prisons : informer d'abord ! | G. Titelein |
![]() |