Actualité

02/06/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235

Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°69 - 1983-3 - Analyses de pratiques. L'orientation approfondie des jeunes.

Il existe 10 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Stage d'orientation collective approfondie. G. Kergomard, N. Loubel-Ragé, B. Richardot, A. Tarby Editer
L'orientation : un objectif paradoxal. O. Poliakow Editer
Pour une archéologie de l'orientation. B. Richardot Editer
Anatomie d'un stage scientifique : les ingénieurs et le rapport savoir-pouvoir. A. Glykos Editer
La sécurité des personnes dans l'entreprise et le rôle de la formation. D. Noyé, J.C. Lange Editer
Les formations à la sécurité des personnes dans les entreprises sont anciennes, nombreuses et sans cesse renouvelées. Pourtant elles ne cessent de poser problème à ceux qui les mènent car elles échappent à une approchent rationnelle et simple. Elles s’inscrivent en effet profondément à la fois dans la personnalité des acteurs et dans le fonctionnement des structures de l’entreprise. Après avoir analyse les principales caractéristiques de ces situations de formation, l’auteur expose concrètement, une démarche systémique qui se situe au niveau des comportements et implique la hiérarchie.
L'analyse du vécu professionnel comme préalable à la compréhension des besoins de formation. D. Chevrolet, R. Gautun Editer
L'institution imaginaire. B. Chouvier, T. Maillefaud Editer
Peut-on former à la consultation ? Bilan d'une expérience québécoise. J.M. Masse Editer
Education informelle : un territoire à explorer. A. Pain Editer
Formation dans les prisons : informer d'abord ! G. Titelein Editer