Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Stage d'orientation collective approfondie. | G. Kergomard, N. Loubel-Ragé, B. Richardot, A. Tarby |
![]() |
|
L'orientation : un objectif paradoxal. | O. Poliakow |
![]() |
|
Pour une archéologie de l'orientation. | B. Richardot |
![]() |
|
Anatomie d'un stage scientifique : les ingénieurs et le rapport savoir-pouvoir. | A. Glykos |
![]() |
|
La formation continue universitaire peut-elle remettre en cause le rapport de l’ingénieur au couple savoir/pouvoir ? à partir de l’observation de stages et à la lumière de supports théoriques, le texte analyse : l’emploi du temps, le programme ; le rôle des mathématiques, du cours magistral ; des spécialistes, des experts. Le texte met l’accent sur l’enjeu de la formation : Piqûre de rappel du rapport savoir/pouvoir ou rénovation de l’acte pédagogique.
|
|||
La sécurité des personnes dans l'entreprise et le rôle de la formation. | D. Noyé, J.C. Lange |
![]() |
|
L'analyse du vécu professionnel comme préalable à la compréhension des besoins de formation. | D. Chevrolet, R. Gautun |
![]() |
|
L'institution imaginaire. | B. Chouvier, T. Maillefaud |
![]() |
|
Peut-on former à la consultation ? Bilan d'une expérience québécoise. | J.M. Masse |
![]() |
|
Education informelle : un territoire à explorer. | A. Pain |
![]() |
|
Formation dans les prisons : informer d'abord ! | G. Titelein |
![]() |