Titre de l'article | Auteur |
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Stage d'orientation collective approfondie. | G. Kergomard, N. Loubel-Ragé, B. Richardot, A. Tarby |
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L'orientation : un objectif paradoxal. | O. Poliakow |
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L’orientation professionnelle repose sur l’idée d’une adéquation possible d’un désir individuel avec une réalité sociale. Sans rejeter absolument cette conception, notre thèse la conteste et en propose une autre de nature dialectique qui reconnaît à la rupture entre le vécu individuel et le réel une importance déterminante. De l’intégration de cette rupture dépend l’orientation existentielle d’un sujet ainsi que son orientation professionnelle ; celle-ci étant cependant spécifiquement liée à la vision sado-masochiste du travail. C’est à la théorie et à la pratique de ces deux orientations qu’est consacré cet article.
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Pour une archéologie de l'orientation. | B. Richardot |
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Anatomie d'un stage scientifique : les ingénieurs et le rapport savoir-pouvoir. | A. Glykos |
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La sécurité des personnes dans l'entreprise et le rôle de la formation. | D. Noyé, J.C. Lange |
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L'analyse du vécu professionnel comme préalable à la compréhension des besoins de formation. | D. Chevrolet, R. Gautun |
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L'institution imaginaire. | B. Chouvier, T. Maillefaud |
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Peut-on former à la consultation ? Bilan d'une expérience québécoise. | J.M. Masse |
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Education informelle : un territoire à explorer. | A. Pain |
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Formation dans les prisons : informer d'abord ! | G. Titelein |
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