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02/06/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235

Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".


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Parution n°69 - 1983-3 - Analyses de pratiques. L'orientation approfondie des jeunes.

Il existe 10 articles pour cette sélection.
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Stage d'orientation collective approfondie. G. Kergomard, N. Loubel-Ragé, B. Richardot, A. Tarby Editer
L'orientation : un objectif paradoxal. O. Poliakow Editer
L’orientation professionnelle repose sur l’idée d’une adéquation possible d’un désir individuel avec une réalité sociale. Sans rejeter absolument cette conception, notre thèse la conteste et en propose une autre de nature dialectique qui reconnaît à la rupture entre le vécu individuel et le réel une importance déterminante. De l’intégration de cette rupture dépend l’orientation existentielle d’un sujet ainsi que son orientation professionnelle ; celle-ci étant cependant spécifiquement liée à la vision sado-masochiste du travail. C’est à la théorie et à la pratique de ces deux orientations qu’est consacré cet article.
Pour une archéologie de l'orientation. B. Richardot Editer
Anatomie d'un stage scientifique : les ingénieurs et le rapport savoir-pouvoir. A. Glykos Editer
La sécurité des personnes dans l'entreprise et le rôle de la formation. D. Noyé, J.C. Lange Editer
L'analyse du vécu professionnel comme préalable à la compréhension des besoins de formation. D. Chevrolet, R. Gautun Editer
L'institution imaginaire. B. Chouvier, T. Maillefaud Editer
Peut-on former à la consultation ? Bilan d'une expérience québécoise. J.M. Masse Editer
Education informelle : un territoire à explorer. A. Pain Editer
Formation dans les prisons : informer d'abord ! G. Titelein Editer