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07/04/2021

Confinement avril 2021

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Parution n°69 - 1983-3 - Analyses de pratiques. L'orientation approfondie des jeunes.

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Stage d'orientation collective approfondie. G. Kergomard, N. Loubel-Ragé, B. Richardot, A. Tarby Editer
Dans le bassin minier du Pas-de-Calais, à l’est de Lens, un stage d’orientation collective approfondie est mis en place pour un groupe de jeunes de 16 et 17 ans, enfants de mineurs. L’équipe pédagogique construit le stage en prenant l’hypothèse que chaque jeune porteur d’une certaine idée de métier. A partir de là, quels objectif ont été poursuivis puis atteints ? Et quelles leçons peut-on tirer de ce stage, en ce qui concerne d’une part l’expression des jeunes (au sujet de l’école, la famille, l’entreprise, l’emploi) et d’autre part le fonctionnement même de ce type d’action.
L'orientation : un objectif paradoxal. O. Poliakow Editer
Pour une archéologie de l'orientation. B. Richardot Editer
Anatomie d'un stage scientifique : les ingénieurs et le rapport savoir-pouvoir. A. Glykos Editer
La sécurité des personnes dans l'entreprise et le rôle de la formation. D. Noyé, J.C. Lange Editer
L'analyse du vécu professionnel comme préalable à la compréhension des besoins de formation. D. Chevrolet, R. Gautun Editer
L'institution imaginaire. B. Chouvier, T. Maillefaud Editer
Peut-on former à la consultation ? Bilan d'une expérience québécoise. J.M. Masse Editer
Education informelle : un territoire à explorer. A. Pain Editer
Formation dans les prisons : informer d'abord ! G. Titelein Editer