Titre de l'article | Auteur |
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Stage d'orientation collective approfondie. | G. Kergomard, N. Loubel-Ragé, B. Richardot, A. Tarby |
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Dans le bassin minier du Pas-de-Calais, à l’est de Lens, un stage d’orientation collective approfondie est mis en place pour un groupe de jeunes de 16 et 17 ans, enfants de mineurs. L’équipe pédagogique construit le stage en prenant l’hypothèse que chaque jeune porteur d’une certaine idée de métier. A partir de là, quels objectif ont été poursuivis puis atteints ? Et quelles leçons peut-on tirer de ce stage, en ce qui concerne d’une part l’expression des jeunes (au sujet de l’école, la famille, l’entreprise, l’emploi) et d’autre part le fonctionnement même de ce type d’action.
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L'orientation : un objectif paradoxal. | O. Poliakow |
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Pour une archéologie de l'orientation. | B. Richardot |
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Anatomie d'un stage scientifique : les ingénieurs et le rapport savoir-pouvoir. | A. Glykos |
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La sécurité des personnes dans l'entreprise et le rôle de la formation. | D. Noyé, J.C. Lange |
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L'analyse du vécu professionnel comme préalable à la compréhension des besoins de formation. | D. Chevrolet, R. Gautun |
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L'institution imaginaire. | B. Chouvier, T. Maillefaud |
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Peut-on former à la consultation ? Bilan d'une expérience québécoise. | J.M. Masse |
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Education informelle : un territoire à explorer. | A. Pain |
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Formation dans les prisons : informer d'abord ! | G. Titelein |
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