Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°65 - 1982-3 - Formations au singulier.

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
La formation au singulier " On ne parle jamais de choses quand on n'est pas avec ", " Avoir ou ne pas avoir d'orient ". J. Beillerot
La pédagogie du tutorat. F. Vincent
La visite. B. Rueff
" Rendre sans cesse le comédien à lui même ". F. Vaysse
Pour une pédagogie du mémoire. A. Alvarenga, G. Arnauld, J.M. Leveratto
" Renversez le sablier, sinon vous ne pourrez pas décoller ". G. Ferry
Relation duelle : guidance, autoguidance d'un mémoire à deux. N. Beck, B. Durand
Un suivi, ses repères et la bonne distance. A. Bercovitz
La supervision : une relation formative. M.F. Boudot
Transfert et apprentissage. L. Resare, F. Nayrou-Fatigue
Pas-sage ou de la rupture en éducation. G. Pineau
Travail psychique dans les groupes d'orientation psychanalytique. R. Kaës
Clinique et formation. M.C. Baïetto
Sujets individuels ou groupe sujet. P. Ranjard
Le singulier ne serait-il pas politique ? J. Beillerot