Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
06/09/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 236
Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°236 - 2023-3 - Questions en revue : apprentissage, expérience, alternance
Toutes les parutions
1
|
(1-18 sur 18)
Il existe 18 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
L’apprentissage est-il le résultat de l’expérience et de l’alternance ?
Richard Étienne
L’apprentissage en formation des adultes : une quête outillée entre action, intersubjectivité et signification
Laurent Filliettaz
Les rapports entre savoir et pratique dans le développement des capacités d'apprentissage chez les adultes
Gérard Malglaive
Apprentissage, motivation et engagement en formation
Étienne Bourgeois
Les mondes sociaux de la formation
Bernard Blandin
Peut-on créer des communautés d’apprentissage ?
Denis Cristol
Quatre approches pour une question : comment se servir de l'expérience ?
Anne-Lise Ulmann
Expérience et apprentissage : faire de nécessité vertu
Pierre Dominicé
L’expérience est-elle formatrice ?
Yves Schwartz
Devenir un professionnel : le rôle multiforme de l’expérience
Florence Osty
L’expérience comme verbe ?
Mathias Girel
Manifeste pour des alternants réflexifs, délibératifs et interrogatifs
Noël Denoyel
Alternance et cognition
Georges Lerbet
L’alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques
André Geay
L’alternance, un point de vue sur le travail
Olivier Liaroutzos
Questions d’apprentissage dans les formations par alternance
Patrick Mayen
Prendre en compte de la dimension historique dans les recherches en formation d’adultes
Jean Nizet, Claire Neukermans
Étudier les effets d’une rupture de l’activité chez l’enseignant novice : approche sémio-didactique de l’écrit réflexif
Maud Lebreton Reinhard, Rachel Attanasio
1
|
(1-18 sur 18)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit