Actualité

06/09/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 236

Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°236 - 2023-3 - Questions en revue : apprentissage, expérience, alternance

Il existe 18 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
L’apprentissage est-il le résultat de l’expérience et de l’alternance ? Richard Étienne Editer
L’apprentissage en formation des adultes : une quête outillée entre action, intersubjectivité et signification Laurent Filliettaz Editer
Les rapports entre savoir et pratique dans le développement des capacités d'apprentissage chez les adultes Gérard Malglaive Editer
Apprentissage, motivation et engagement en formation Étienne Bourgeois Editer
Les mondes sociaux de la formation Bernard Blandin Editer
Peut-on créer des communautés d’apprentissage ? Denis Cristol Editer
Quatre approches pour une question : comment se servir de l'expérience ? Anne-Lise Ulmann Editer
Expérience et apprentissage : faire de nécessité vertu Pierre Dominicé Editer
L’expérience est-elle formatrice ? Yves Schwartz Editer
Devenir un professionnel : le rôle multiforme de l’expérience Florence Osty Editer
L’expérience comme verbe ? Mathias Girel Editer
Manifeste pour des alternants réflexifs, délibératifs et interrogatifs Noël Denoyel Editer
Alternance et cognition Georges Lerbet Editer
L’alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques André Geay Editer
L’alternance, un point de vue sur le travail Olivier Liaroutzos Editer
Questions d’apprentissage dans les formations par alternance Patrick Mayen Editer
Prendre en compte de la dimension historique dans les recherches en formation d’adultes Jean Nizet, Claire Neukermans Editer
Étudier les effets d’une rupture de l’activité chez l’enseignant novice : approche sémio-didactique de l’écrit réflexif Maud Lebreton Reinhard, Rachel Attanasio Editer