Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
02/06/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235
Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°233 - 2022-4 - Formation, coopération, émancipation. Expériences en économie sociale et solidaire
Toutes les parutions
1
|
(1-12 sur 12)
Il existe 12 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
L’économie sociale et solidaire en débat : quand action rime avec formation
Éric Bidet, Nadine Richez-Battesti
Le Réseau interuniversitaire de l’économie sociale et solidaire : coopérer pour la formation et la recherche
Laëtitia Lethielleux
De l’autobiographie raisonnée à l’autobiographie coopérative. La prise en compte de l’expérience dans les formations de l’ESS
Jean-François Draperi
Former des bénévoles compétents
Laurent Pujol, Hugo.Gaillard
Réorientation professionnelle et valorisation des compétences : l’apport de la VAE en économie sociale et solidaire
Éric Bidet, Olivier Boned, Lydie Grudé
Vingt ans de formation dans l’ESS : le cas d’Uniformation
Élisa Braley, Catherine Da Costa, Yann Van Acker
Accompagner et former à l’innovation sociale de rupture. Les enjeux d’une R&D sociale
Olivier Palluault, Laura Douchet
DLA : quand l’accompagnement prend une dimension formative
Nadine Richez-Battesti, Julien Maisonnasse
Qu’échange-t-on vraiment avec le mécénat de compétences ?
Mathilde Renault-Tinacci
Outils de gestion et dynamiques formatives de l’économie sociale et solidaire. Du bilan coopératif au guide des bonnes pratiques
Danièle Demoustier
Politiques d’insertion et formations qualifiantes : quelle cohérence ?
Paul Santelmann
Le rôle des biais cognitifs dans l’apprentissage
Jean Frayssinhes
1
|
(1-12 sur 12)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit