Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
06/09/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 236
Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°231 - 2022-2 - Métiers de la formation : quelle professionnalisation ?
Toutes les parutions
1
|
(1-13 sur 13)
Il existe 13 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
Évolution et professionnalisation de l’activité des conseillers en formation continue
Françoise Kempff
Professionnaliser par les valeurs ?
Manuel Poulet
Formateurs et conseillers : seuls acteurs des transitions professionnelles ?
Laëtitia Donnez, Nathalie Lavielle-Gutnik, Lionel Lemaire, Dimitri Noël
L’autoconfrontation dans la professionnalisation des conseillers en évolution professionnelle
Ioana Boanca, Maria Pagoni
AFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ?
Lucie Petit, Laurence Lejeune, Fabienne Gantier, Isabelle Ghesquière, Florence Sallard
Effets d’un master en alternance sur la professionnalisation des formateurs
Gilles Leclercq, Denis Amblard, Ghislaine Martin Galley, Anne -Catherine Oudart
La professionnalité instrumentée par la démarche de restitution de l’expérience
Brigitte Pagnani, Louis Durrive
Modularisation et métier de conseiller en formation
Isabelle Houot, Nathalie Lavielle-Gutnik, Sandrine Sarre
Les open badges : d’une dynamique de reconnaissance à la mise en pratique de connaissances
Béatrice Verquin Savarieau
Transformations de soi et professionnalisation par l’écriture d’un mémoire en première personne
Magali Boutrais
Explorer les kairos pour interroger le rapport que le professionnel entretient avec son expérience
Béatrice Alexandre
Quand la philosophie prend place dans la formation des apprentis
Jacques-Olivier Hénon
Penser l’activité de formation à l’aune de la psychodynamique du travail
Sylvie Gillodts
1
|
(1-13 sur 13)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit