Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
06/09/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 236
Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°229 - 2021-4 - Analyse institutionnelle et formation
Toutes les parutions
1
|
(1-14 sur 14)
Il existe 14 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire
Dominique Samson
L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil
Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano
Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université
Marguerite Soulière
Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique
Maria Jose Garcia Oramas
De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France
Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau
Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives
Patricia Bessaoud-Alonso
L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social
Vincent Enrico
L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil
Maria-Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli
Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion
Claire de Saint Martin
Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle
Corinne Rougerie, Gilles Monceau
Retour sur les déconvenues d’une loi
Paul Santelmann
Complexité des temporalités multiples. Le cas de la formation alternée en soins infirmiers
Véronique Haberey-Knuessi
Se transformer en faisant. L’émergence des communautés d’apprentissage transnationales Erasmus+
Marek Lawinski
Nouvelles médiations technopédagogiques en contexte de pandémie. Résilience et initiatives endogènes au Cameroun
Mama Chandini
1
|
(1-14 sur 14)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit