Titre de l'article | Auteur |
![]() ![]() |
|
---|---|---|---|
Comment chercher ensemble ? De l’utilité sociale des sciences humaines et sociales | Hugues Pentecouteau |
![]() |
|
Coopération et enquête collective. Quelle recherche coopérative pour accompagner l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur ? | Virginie Messina, Geneviève Lameul, Yann Roullais, Pauline Lorcy |
![]() |
|
Des espaces géopolitiques en tension. D’une recherche sur l’action à une recherche en action | Ségolène Le Mouillour, Jacques Legal |
![]() |
|
L’interdisciplinarité, une valeur ajoutée de la recherche collaborative | Isabelle Grangereau, Paola Duperray, Éric Mutabazi |
![]() |
|
Analyse croisée de l’activité : déplacements et effets de connaissances | Hélène Desfontaines, Laurence Cocandeau-Bellanger, Nathanaël Wallenhorst |
![]() |
|
Les dynamiques d’une expérience de recherche collaborative | Paola Duperray Ségolène Le Mouillour |
![]() |
|
L’accueil en centre socioculturel : histoire d’une recherche-intervention qui devient coopérative | Corinne Rougerie |
![]() |
|
Partager les savoirs pour transformer nos métiers | Daisy Cunha, Simon Mallard |
![]() |
|
Un front convivial face à l’hubris | Alain Caillé (entretien) |
![]() |
|
Les préjugés, obstacles à l’apprentissage. Le cas des aides-soignants en formation d’infirmiers (rubrique "Recherche") | Catherine Barbigant |
![]() |
|
L’article pose la question de l’origine et de l’impact des préjugés concernant l’ascension sociale tout au long de la vie des aides-soignants entrés en formation infirmière. L’analyse des verbatim de ces ex-aides-soignants ne comporte aucune allusion à leur expérience des soins alors que les formateurs/tuteurs, eux, l’apprécient très diversement. L’analyse complète de verbatim retrouve d’autres préjugés dans cette formation utilisant le format pédagogique de l’alternance. (rubrique « Recherche »).
|