Titre de l'article | Auteur |
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Qualité de la formation ou qualité du processus de production des compétences individuelles et collectives ? | Guy Le Boterf, Alain Meignant |
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Les idées sur la qualité de la formation : panorama 1989-2000 | André Voisin |
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Questionner la qualité de la formation, c’est construire des éléments de sens pour agir | Jean-Yves Beroud, Frédérique Goralczyk, Christine Poplimont |
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La qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565 | Stéphane Guillon |
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L’obligation de certification qualité : un cadre unifié ambigu | Lucie Petit |
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La qualité en formation, un concept inapproprié ? | Paul Santelmann |
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Qualité et efficacité de la formation : vers une réconciliation des paradigmes ? | Nora Yennek, François Galinou |
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Qualité et efficacité de la formation sous l’angle ergologique | Louis Durrive |
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La qualité de la formation professionnelle duale en Suisse | Jean-Louis Berger, Matilde Wenger, Florinda Sauli |
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Les établissements face au pilotage de la performance | Jean-Marc Huguenin, Cédric Bassin, Frédéric Yvon |
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Et si la qualité de la formation avait à voir avec une démarche intégrative ? | Cédric Frétigné, Cécile Jahan, Jérôme Mbiatong, Christelle Rovera |
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Activer la qualité de la formation à l’université | Isabelle Houot |
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Un modèle d’évaluation de la qualité au service du formateur | Daniel Faulx, Cédric Danse |
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Quels effets du service civique sur les parcours des jeunes ? L’exemple de la Bourgogne Franche-Comté | Julien Berthaud, Sophie Morlaix |
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Reprendre la main dans la digitalisation d’un service public | Sacha Pinheiro, Marta Santos, Liliana Cunha, Marianne Lacomblez |
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L’expérience d’un processus de digitalisation engagé au sein d’un organisme de service public brésilien donne l’occasion de revenir sur les conceptions de la formation professionnelle continue qui privilégient une logique de transmission de normes et négligent ce qu’il advient de l’activité de travail. Elle alerte également à propos des risques d’une nouvelle organisation des services menée dans ces conditions, associant une reconfiguration profonde de la relation établie avec les citoyens et, pour ces derniers, une difficulté accrue dans l’identification et la reconnaissance de leurs droits (rubrique « Etude »).
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