Actualité

08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°223 - 2020-2 - L'introuvable qualité en formation

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Qualité de la formation ou qualité du processus de production des compétences individuelles et collectives ? Guy Le Boterf, Alain Meignant Editer
Les idées sur la qualité de la formation : panorama 1989-2000 André Voisin Editer
Questionner la qualité de la formation, c’est construire des éléments de sens pour agir Jean-Yves Beroud, Frédérique Goralczyk, Christine Poplimont Editer
La qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565 Stéphane Guillon Editer
L’obligation de certification qualité : un cadre unifié ambigu Lucie Petit Editer
La qualité en formation, un concept inapproprié ? Paul Santelmann Editer
Qualité et efficacité de la formation : vers une réconciliation des paradigmes ? Nora Yennek, François Galinou Editer
Qualité et efficacité de la formation sous l’angle ergologique Louis Durrive Editer
La qualité de la formation professionnelle duale en Suisse Jean-Louis Berger, Matilde Wenger, Florinda Sauli Editer
Les établissements face au pilotage de la performance Jean-Marc Huguenin, Cédric Bassin, Frédéric Yvon Editer
Et si la qualité de la formation avait à voir avec une démarche intégrative ? Cédric Frétigné, Cécile Jahan, Jérôme Mbiatong, Christelle Rovera Editer
Activer la qualité de la formation à l’université Isabelle Houot Editer
Un modèle d’évaluation de la qualité au service du formateur Daniel Faulx, Cédric Danse Editer
Quels effets du service civique sur les parcours des jeunes ? L’exemple de la Bourgogne Franche-Comté Julien Berthaud, Sophie Morlaix Editer
L’objet de cet article est d’évaluer l’impact du service civique dans les parcours des jeunes qui s’y engagent. A partir de la réalisation d’une enquête auprès des volontaires ayant achevé leur mission de service civique en Bourgogne Franche-Comté entre 2010 et janvier 2018, le travail proposé vise plusieurs objectifs : comprendre les motivations des jeunes à s’engager dans un service civique ; analyser les difficultés rencontrées pour trouver et accepter un service civique ; éclairer leur situation au sortir du service civique. Plus généralement, l’article vise à analyser l’évolution des trajectoires des anciens volontaires en la mettant en relation avec leurs caractéristiques et leurs situations initiales, ainsi qu’avec les projets et les motivations qui les ont conduits à s’engager (rubrique « Enquête »).
Reprendre la main dans la digitalisation d’un service public Sacha Pinheiro, Marta Santos, Liliana Cunha, Marianne Lacomblez Editer