Titre de l'article | Auteur |
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Dialogue, dialectique, dialogie en formation avec les histoires de vie | Gaston Pineau |
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De la narration dans l’entretien micro-phénoménologique | Natalie Depraz |
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L’enquête narrative, entre durée et détails | Hervé Breton |
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Explorer l’inconscient rythmique dans les pratiques d’histoires de vie en formation | Michel Alhadeff-Jones |
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Autobiographie et dynamique d’apprentissage en éducation des adultes | Davide Lago, Alessio Surian |
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Ecrire l’expérience professionnelle. Quels effets ? Quels savoirs ? | Christine Delory-Momberger |
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La narration de l’expérience : partage du sensible et circulation des savoirs au travail | Martine Morisse |
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Narration de l’expérience, dialogue et apprentissages mutuels | Daisy Moreira Cunha |
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Discours professionnels et sens du travail des éducateurs | Livia Cadei |
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Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour | Alex Lainé |
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Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience | Carmen Cavaco |
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Récits de soi des personnes en rétablissement | Emmanuelle Jouet |
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En médecine, le récit du patient, relève classiquement de l’« interrogatoire médical », dispositif dyadique dont l’axe principal est la maladie et les symptômes. Plus récemment, le récit individuel commence à être pris en considération en ce qu’il permet d’accéder à la personne dans les dimensions plurielles qui constituent son humanité. Les personnes malades ou en voie de rétablissement ont recours à des dispositifs de récits groupaux et collectifs, en lien avec le déploiement de réseaux en ligne. Dans quelle mesure la nature et l’objectif de ces dispositifs dyadiques ou collectifs, en autorisant la prise en compte les savoirs issus de l’expérience, ouvrent-ils les pratiques de santé et de soins à des dimensions nouvelles dans l’autosoin ou dans l’accompagnement, mais également à une dimension politique et émancipatrice pour les personnes concernées ?
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Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé | Carole Baeza |
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Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ? | Jean-Michel Baudouin |
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Former : un étayage d’acteur et de sujet | Florence Osty |
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Identité militaire vs identité professionnelle. Les stratégies de reconnaissance dans l’armée | Axel Augé |
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