Actualité

08/10/2020

Le numérique, une illusion pédagogique ?

8 octobre 2020. RETENEZ CETTE DATE. Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. Le programme et les bulletins d'inscription seront disponibles courant février.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°HS15 - 2019 - L’apprentissage dans le BTP, de l’expertise à l’innovation (CCCA-BTP 2019)

Il existe 10 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
(Se) professionnaliser : l’ingenium au cœur du processus Stéphane Belluco Editer
L’adaptation, moteur d’innovation pédagogique Jacques-Olivier Hénon Editer
Tirer profit des apports des neurosciences en formation Franck Desloges, Svetlana Meyer Editer
Enrichir le blended learning pour construire des dispositifs de formation encore plus efficaces Yannig Raffenel, Pierre Touillon, Patrick Pezzino Editer
Faire évoluer le rapport CFA/entreprises Philippe Moreau, Murat Bas, Fanny Montarello Editer
L’article porte sur deux expériences déployées au sein du réseau des BTP-CFA, qui questionnent le rapport du CFA avec l’entreprise. Leur analyse met en évidence le fait que deux éléments essentiels forgent la relation entre entreprise et CFA : l’analyse des besoins de l’entreprise et de ses salariés, qui se situe au cœur de la démarche ; l’individualisation des parcours de formation, depuis la phase d’ingénierie jusqu’à la phase d’évaluation, avec, en toile de fond, les notions de « compétence » et de situation professionnelle.
Ouvrir les espaces d’apprentissage Marie-Christine Llorca, Pascal Miché Editer
« Compétence » : réenchanter la notion pour en retrouver le sens Stéphane Balas, Astou Arnould, Nicolas Breton Editer
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, une continuité révolutionnaire dans les démarches de certification Christelle Soulard Editer
Internationaliser les compétences pour le BTP avec Erasmus+ : vers une nouvelle montée en puissance Paola Bolognini, Marek Lawinski, Sébastien Thierry Editer
L’apprenance au cœur des transformations Denis Cristol Editer