Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
(Se) professionnaliser : l’ingenium au cœur du processus | Stéphane Belluco |
![]() |
|
L’adaptation, moteur d’innovation pédagogique | Jacques-Olivier Hénon |
![]() |
|
Tirer profit des apports des neurosciences en formation | Franck Desloges, Svetlana Meyer |
![]() |
|
Enrichir le blended learning pour construire des dispositifs de formation encore plus efficaces | Yannig Raffenel, Pierre Touillon, Patrick Pezzino |
![]() |
|
Construire des dispositifs de formation réellement efficaces impose de remettre à plat les processus archaïques de formation descendante. Les résultats d’expériences prouvent qu’investir dans ce travail de conception innovant apporte une garantie de satisfaction des utilisateurs des parcours et génèrent des indicateurs de complétion bien au-delà de ce que le digital learning peut produire habituellement.
|
|||
Faire évoluer le rapport CFA/entreprises | Philippe Moreau, Murat Bas, Fanny Montarello |
![]() |
|
Ouvrir les espaces d’apprentissage | Marie-Christine Llorca, Pascal Miché |
![]() |
|
« Compétence » : réenchanter la notion pour en retrouver le sens | Stéphane Balas, Astou Arnould, Nicolas Breton |
![]() |
|
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, une continuité révolutionnaire dans les démarches de certification | Christelle Soulard |
![]() |
|
Internationaliser les compétences pour le BTP avec Erasmus+ : vers une nouvelle montée en puissance | Paola Bolognini, Marek Lawinski, Sébastien Thierry |
![]() |
|
L’apprenance au cœur des transformations | Denis Cristol |
![]() |